ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > protection tibia-genou

protection tibia-genou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2008 14:44

hello,

question de débutant: est-ce la "norme" de porter des protections tibia-genou genre Godeffroy de Bouillon 😜 comme je le vois souvent sur les photos de vttour? Ou c'est juste pour ceux qui veulent aller vite?

Je aimerais faire bientot ma première sortie vtt en montagne avec mon velo "vintage", rythme ballade en privilégiant les sentiers aux pistes et routes quand ce sera possible.

Mic'hel, pseudo-nomade contemplatif

M
marika
[868 posts] - Le 18/07/2008 15:33

Ah, enfin, Mic'hel passe à l'action! 😄
Bon alors, pour tes premières balades pseudo-nomades-contemplatives, je pense que les protections Tibias/genoux ne sont pas indispensables du tout. 😊
ça peut même être un peu handicapant et gênant sur du terrain "roulant": c'est plutôt réservé aux descentes...càd tu les porte sur le sac à la montée, et tu les mets pour la descente! 😎

Voilà, tu vois ensuite si tu as vraiment la gamelle facile ou pas en descente, et progressivement lorsque tu vas t'aguerrir, aller plus vite, tenter plus de choses...tu pourras t'équiper de protecs!

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2008 16:55

Mic'hel a dit :est-ce la "norme" de porter des protections tibia-genou genre Godeffroy de Bouillon

Tout à fait. C'est comme le casque en ski pour aller faire Chamechaude.

Mic'hel a dit :Ou c'est juste pour ceux qui veulent aller vite?
Non. C'est avant tout pour ceux qui souhaitent/acceptent d'aller à la chute. C'est exactement comme le casque en ski.
Si tu te ballades en gardant de la marge, il n'y a aucune raison d'en avoir besoin. Mais, ca devient vite necessaire pour chercher ses limites.

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/07/2008 09:59

Je dirai que si tu commences à aller dans la difficulté T4 en descente, c'est un accessoire assez utile. Cela protège en cas de chutes et c'est aussi bien pratique pour les sentiers étroits avec des branches.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2008 12:17

euh, ça correspond à quoi T4? J'y connais rien en cotations, moi 😯

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/07/2008 12:56

Il suffit d'aller voir ICI
En gros c'est comme le ski, la difficulté est cotée de 1 à 5.
Au delà de 5 ce n'est plus du VTT, mais un numéro d'équilibriste avec un VTT entre les jambes.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/07/2008 13:05

Les protections sont juste un élément de sécurité en plus !
C'est à toi de voir jusqu'à quel point tu t'équipes...
En descente, les gars ont également des casques intégraux et des dorsales avec parfois des épaulettes.
Le seul point vital à protéger absolument est la tête !

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2008 17:25

et la nature en respectant le sentier et en évitant les coupes 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/07/2008 21:33

toposvtt a dit :et la nature en respectant le sentier et en évitant les coupes 😉

Cela va de soi !!

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/10/2008 08:17

Les protections tibia genoux, ça sert peut être à éviter quelques bobs lors des chutes, mais surtout ça donne aux filles un petit look SM de trèèès bon aloi sur les photos de Vttour 😎 🤭 ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER