Bonjour à tous,
Depuis peu ma monture est un tout mou (scott spark 30) et une petite question taraude mon esprit de mécanicien néophyte:
Concernant l'entretien des divers pivots du cadre et de l'amortisseur, graisse ou huile ?
merci d'avance
salut, graisse si tu veux que ce soit durable . J'utilise de la graisse téflonnée, c'est ce qui tient le plus longtemps.
Salut,
@ ClaudeMD > Tu démontes les biellettes pour graisser selon quelle fréquence ?
Tout dépend de ton utilisation.
par ex, sur les Kern, les roulements et les axes s'oxydent et se grippent, ce qui amène de la casse sur les bases (bras) AR.
Plus l'équipement du vélo est haut de gamme (fourche, amorto, articulations) plus l'entretien est fréquent.
Plus la pratique est en environnement humide, plus l'entretien sera fréquent.
moi je graisse quand ca commence à "couiner" : ce qui est un problème récurent sur mon décathlon 9.1 2008 ce qui donne tout les 2 mois avec de la graisse téflonnée (tout les 15 jours avec de la graisse standard)