ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Crête de la Sciau

Crête de la Sciau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
o.viret
[23 posts] - Le 03/09/2008 19:38

Tout est dis dans le titre...
Quelqu'un a t'il trainé son vtt sur ces crêtes qui surplombent St-Michel en Beaumont??
Merci pour les éventuelles info 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 03/09/2008 21:11

Passage mentionné dans la variante de ce topo www.vttour.fr/topos/notre-dame-de-la-salette,187.html
Je te conseille la version montée en longeant le canal du Beaumont depuis les Angelas (d'ailleurs appelé les Engellas maintenant 🤨 ) pour rejoindre Chalméane juste au dessus de Saint Laurent en Beaumont. Ensuite tu remontes la crête de la Sciau en direction du col de Pierre Grosse puis le col de Parquetout et tu finis par la boucle du col d'Hurtières par les tunnels. Joli tour, tu vois du pays pour un déniv correct et t'en as pour ton argent au niveau vue.

O
o.viret
[23 posts] - Le 03/09/2008 21:28

Oui mais niveau VTT, mon niveau quiche ne me permet pas encore d'envisager ce genre de tour. 8O
J'envisage plus un tour genre StLaurent en Beaumont->Le signal de Saint Michel via la crête de la Sciau->col de Parquetout->col de l'Holme puis retour a la salle en beaumont par le GR.
Sur la carte ça à l'air de passé sans trop de difficulté... 🙂

S
squal
[2391 posts] - Le 03/09/2008 21:37

Bien comme petit tour et la crête reste "facile". Une partie courte et un peu raide, mais pas de difficultés. Sinon le reste à l'air de bien s'enchaîner.

Pour la vue ce sera toujours bien car tu auras le plaisir d'être coincé entre d'un côté le Coiro et de l'autre l'Obiou.... C'est tout moche tu verras 😉

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à y aller, faire de belles photos et nous rentrer le topo pour nous raconter tout ça 😊

O
o.viret
[23 posts] - Le 03/09/2008 22:04

On va faire en sorte, si la meteo le permet bien sure.
Merci pour les info 🙄

B
BDS
[1629 posts] - Le 04/09/2008 09:24

Je conseillerai un départ du plan de Valbonnais > Les Angelas > route vers Parquetout > Canal de Beaumont > St-Laurent > Signal de St-Michel > Col de Pierre Grosse > Sentier face Nord jusqu'aux Verneys.

Pas de difficultés majeures, mais il faut que cela sèche un peu pour la dernière descente.

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER