ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pb sur Formula Oro 18 K

pb sur Formula Oro 18 K


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bipbip
[12 posts] - Le 01/11/2008 17:54

Bonjour , j'ai un probleme sur mon frein a disque arriere Formula Oro 18 K : apres 6 mois de non-utilisation (stocké droit), impossible d'écarter suffisamment les pistons: les plaquettes touchent le disque :impossible de rouler : les plaquettes sont neuves mais j'ai utilisé mon vélo avec sans problemes avant les 6 mois d'attente :si j'avais une fuite sur la durite le probleme serait inverse; l'alignement est correct
- quelqu'un a-t-il déja eu ce type de probleme ?
- si j'enleve un peu de liquide de frein , est-ce que cela resoudra mon probleme ou est-ce qu'il faut que je lime mes plaquettes (mais bon je risque d'avoir le meme probleme au prochain changement)?

S
shama
[312 posts] - Le 01/11/2008 19:15

Tu es sur d'avoir repoussé les pistons à fond ???

T
themelch
[49 posts] - Le 01/11/2008 20:27

Cela m'est arrivé aussi. Il faut mettre un objet qui écarte les pistons fond et le laisser plusieurs heures. Mais c'est vrai qu'après avoir purgé le système le problème a disparu.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/11/2008 21:16

Ca me l'eut fait aussi. !j'ai juste viré quelques gouttes de liquide et tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de purge...

B
bipbip
[12 posts] - Le 02/11/2008 18:17

Merci pour vos réponses :
@ Shama : oui les pistons sont a fond , et impossible de bouger les leviers :comme si le circuit était en surpression
@ Cyril : tu dévisses a quel endroit pour enlever quelques gouttes (sans que cela crée des bulles) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/08/2009 21:41

Bonjour,

petit déterrage du topic, désolé je n'est pas trouvé plus récent dans la "recherche".

J'ai le même souci que "bipbip" a la différence que je n'est pas changer mes plaquettes ni stocker le vélo pendant des mois. J'ai senti progressivement la poignée de frein se durcir, on a l'impression qu'il y a un surplus de liquide.... 🤨

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci pour vos réponses.

PS: super forum que je vais mettre dans mes favoris. Je m'inscrit dès que j'ai un peu plus de temps.

B
bipbip
[12 posts] - Le 17/08/2009 21:10

Hello Nicolas ,
j'ai toujours des problemes de bloquage des plaquettes (meme en utilisation maintenant réguliere): a chaque fois , j'enleve une quantité non négligeable de liquide , et ça repart ( opération déja éffectuée 4 fois sur l'arriere, et 3 fois sur l'avant 8O ): je vais finir par ne plus avoir beaucoup de liquide dans les circuits 🤢 🤢 ). Sur mon VTT précédent , j'avais également des Formula , jamais eu de pb en 4 ans (et aucune purge 😄 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2009 22:17

merci de ta réponse rapide bipbip 😉

j'ai décidé de purger aussi tout a l'heure. S'est un peu incompréhensible cette histoire. comment il peut d'un coup y avoir trop de liquide dans un circuit fermé 8O

Je pense que je vais me renseigner auprès d'un vélociste

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER