ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > compatibilité poids cycliste et VTT

compatibilité poids cycliste et VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/11/2008 16:17

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un VTT semi-rigide et j'envisage de passer à un VTT tout suspendu. J'ai un gabarit de rugbyman: je fais 110 kg et j'ai peur que l'amortisseur arrière ne résiste pas. Est ce que c'est une idée fausse ?

Merci de vos conseils

B
badei
[74 posts] - Le 14/11/2008 18:22

salut,
tu as intéret à prendre du lourd,type enduro,sinon la mécanique va etre mise à rude épreuve,pas seulement l'amortisseur...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/11/2008 20:13

Un bon amorto bien réglé supportera tes 110 kilos sans problème. Je te conseille quand même un modèle à ressort.

O
owe
[93 posts] - Le 17/11/2008 11:50

Salut,

j'ai aussi un format de rugbyman (c'etait le sport que je pratiquais pendant ma jeunesse. Je me suis mis au VTT lorsque mon corps n'a plus supporte la douceur des entrees en melee ;-))
Mon experience c'est que les VTT TS ne sont pas particulierement concus pour nous les gros, surtout au niveau freins et suspensions. Mais si tu prends des modeles enduro pour faire du XC, ca passe sans probleme. Et comme on n'est pas a 2 ou 3 kg pres sur le poids du velo, il n'y a aucun soucis...Mais oublie donc les VTT a 12kg ou moins. De toute maniere, depuis que je fais du VTT et que j'ai arrete les 3eme mi-temps, j'ai presque perdu 15 kg... Je ressemble a deux ou 3 details pres a une svelte naiade (de 93 kg tout de meme ;-))

A+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/11/2008 21:30

Bon allez, tu n'as que 6 pages à te taper sur le sujet ...

W
Wally
[54 posts] - Le 18/11/2008 09:06

Salut,
Moi je suis un ancien 3/4 🙂, et je ne suis jamais monté à ce poids là 😄 mais je reste plus lourd que la moyenne, surtout avec la sac en plus 🤭 .
Plus sérieusement, ton choix doit surtout être guidé par ta pratique : si ton but est de faire de la descente et d'affronter (et surtout de sauter) toutes sortes "d'obstacles" ce n'est pas la même chose que de vouloir faire du cross country, même en montagne... 😎
Le principal c'est le cadre : des tubes renforcés, de bonnes soudures et un système de suspension qui réparti les forces, avec un bon amortisseur.
Et comme le principal ennemi du biker c'est le poids, même en descente, tu peux trouver un bon compromis dans les gammes TRAIL, c'est à dire entre les modèles Cross Country et les modèles Enduro. 🙂
Ceci dit, si tu as le budget, un bon modèle enduro, léger, c'est le top pour la solidité sans trainer trop de poids 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER