ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Decathlon rockrider 9.1 et 8.2

Decathlon rockrider 9.1 et 8.2


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2008 21:27

Bonjour,

Je vais bientot m'acheter un vélo chez decathlon mais je ne sais pas encore lequel. J'hesite entre le 8.2 et le 9.1. Je ne sais pas lequel des deux est le mieux pour ma pratique, j'aime de temps en temps faire des longues distances sur tout type de terrains et sinon des petites excursion dans la foret, me faire quelques sauts, quelques petites descentes...
J'avais aussi entendu dire que certains magasin Decathlon etait pas très compétent au sav donc je ne sais pas si vous avez un magasin decathlon particulier que vous aimez bien, donc lequel me conseillerez vous? (j'habite vers l'Est de la region parisienne)

Merci d'avance

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 30/11/2008 16:05

salut, si tu n'as pas de problèmes de dos je dirai le 8.2 qui est plus joueur , si tu privilégies le confort c'est le 9.1 qui compense son surpoids par sa motricité en montée et sa stabilité en descente.

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 30/11/2008 18:40

lut,

Comment et l'est de la région parisienne? 🙂
je suppose pas aussi montagneux que par chez nous!! 😜

A équipement égal entre le 8.2 et le 9.1 je choisirais moi le 8.2 non pas que le systeme NEUF du 9.2 ne soit pas superbe mais simplement pour le potentiel des circuits de la région parisienne qui ne necessite pas spécialement un TS.

je choisirais le 8.2 pour son poids bien sur en region parisienne, sinon ça change la donne.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/11/2008 20:08

Je vais finalement prendre le 9.1, je pense qu'il sera plus favorable pour les longues distance car il semble etre plus confortable que le 8.2 pour un long trajet et il ne va pas que etre utilisé en région parisienne je vais voyager un peu avec ^^. Mais j'hesite entre le XL et le L (je mesure 1.83m), je serai plutot partant pour un XL...

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 30/11/2008 20:21

le mieux c'est d'essayer en magasin c'est l'avantage decat en général ils ont toutes les tailles en stock. Dans le doute il vaut mieux prendre la taille inférieure qui sera plus maniable (perso pour 1m74 j'ai pris un M après essai du L)

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/11/2008 20:30

J'ai eu l'occsion d'essayer le XL mais pas le L j'ai comparé les deux cadre car le L n'etait pas encore complétement monté il n'y a pas une grande différence, il y a juste une différence au niveau de l'arriére ou la selle est maintenue. Je ne sais pas si cela joue beaucoup pour la maniabilité donc j'hésite un peu.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/11/2008 20:38

*3cm plus haut sur le XL au niveau de l'arriére ou la selle est maintenue

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2008 14:57

il y a des grosses differences: le 8.2 est plus leger (2kg de moins!), le 9.1 est plus confortable pour les descentes avec l'amortisseur AR. Pour la fourche il y a pas photo: la Reba du 8.2 est tres bien, la Tora du 9.1 est moyenne (pas assez progressive et trop rigide). Les roues du 8.2 sont meilleures.

M
Muddy
[33 posts] - Le 02/12/2008 17:51

J'ai un 8.2 et un 9.2.
L'usage n'est pas le même et la taille non plus
Pour 1m82 j'ai un 8.2 en L plus typé XC, et le 9.2 en taille XL
pour des parcours plus enduro.
L'essentiel étant la sensation que l'on ressent sur le vélo, après s'être bien positionné

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2008 11:33

J'ai pour ma part j'ai acheter, il y a 15 jours un 9.1 équipé SRAM en promotion à 750 eur, j'en suis satisfait malgrès le froid qui doit ètre la cause des changements intempestifs des rapports dans les bosses et le cable du blocage de fourche qui grippe à la 1ère sortie.A la 2ème sortie: il fait moins froid ça va mieux, mais vient des bruits de grincement sans doute le manque de graissage des articulations de suspension. pour la taille je mesure 1.76, avant j'avais un Cannondale taille M pendant 10 ans, j'ai décidé de passé à la taille L pour le confort et parceque maintenant je préfère admirer le paysage, donc je me retrouve avec un vélo plus lourd et plus stable et surtout moins rapide, ce qui compte c'est ton état d'esprit, mais aussi fit toi au conseil du fabricant(attention au vendeur).Pour la polyvalence choisis en un qui te plait en XL.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2008 22:58

Finalement j'ai pris le 9.1 en XL. J'ai pas encore trop eu le temps pour l'essayer mais le peu que je l'ai essayer il est super. Par rapport a mon vieux tout suspendu bas de gamme il amorti bien les choques, il ne pompe pas. Il ne manque plus que je l'essaye sur une longue durée et sur tous les type de terrains 🙂.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/12/2008 18:37

Un petit point négatif les roue. Aprés ma premiére sorti ma roue arriére etait deja légérement voilé alors que j'ai fait une petite sorti en foret :s. C'est un voile trés léger. je suis aller voir decahtlon pour qu'il me la devoile completemen, mais sa n'a pas vraiment changer quelques choses. C'est possible de la dévoilé complétement?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/12/2008 20:06

alors moi j ai le 8.2, je fais 1m83 et je regrette vraiment la taille XL que j ai prise, du coup la je vais racheter un cadre...je confirme ce qui a été dit, la reba c est un bijoux.....faut juste trouver le bon reglage, pour les cables grippés c est normal, un velo decathlon c est pas cher avant tout parcqu ils tirent sur les prix pour le ptit materiel, il faut limite de suite changer tout le cablage pour remettre du teflon.....j ai un pote qui a un 9.1, il est pas mal, et pour un TS le XL est un bon choix, ca taille pas vraiment pareil les hardtails et les TS, par contre je te conseille de changer la potence pour une de 100mm, ca te changera tes sorties !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/11/2009 23:32

salut j'ai un 9.1 modele 2008 c'est un bon vélo que j'ai acheté comme premier vtt c'est bien pour débuter mais j'ai voilé les roues des le premier saut en descente!elle sont pourries d'origine après passage sur des dt swiss E2200 a 480 euros plus de souciis mais j'ai vite atteint les limites du vtt en déscente.depuis j'ai acheté un lapierre vprocess de 2005 qui est un vrai vtt d'enduro qui surclasse le rockrider dans tout les domaines!je conseille ce bike pour un débutant en vtt tout suspendu.mais pour l'enduro pur et dur il faudra investir car le matos d'origine n'arien a faire sur un bon cadre comme celui du 9.1
:lol vprocess2

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/05/2010 16:03

Bonjour
Juste un point apres 1an 1/2 d'utilisation du rockrider 9.1 2009 apres 5000 kms avec des sorties de 100 à 150kms par semaine ou 6à8H en tout milieu (cailloux, boue,eau,sable).
Je voulais au moment de l'achat me faire plaisir en achetant un vélo capable de m'apporter confort sécurité et fiabilité. J'avais au moment de l'achat un rockrider serie limité 550 et c'est en discutant avec le vendeur décathlon de fréjus que je me suis tourné vers le meilleur R/Q/Prix; résultat:

Heureusement qu'il est garanti 2ans car:

j'ai du changer 3X de roue arriere complete et une fois les roulements avants
J'ai eu un cadre tout neuf au bout de onze sorties car suite à plusieurs sauts le systeme neuf se désolidarisait du cadre et j'ai bien peur que c'est ce qui à l'air de se reproduire aujourd'hui.
Suite à une erreur de remontage du cadre j'ai eu le derailleur arriere explosé en pleine effort en montée(à mes frais)apres 500m et j'en ai profité pour mettre un sram X9. Le moyeux des plateaux à également été changé 3 fois. La poignée sram X7 du dérailleur avant a été changé à 4900kms car elle ne revenait plus.
2 cassettes arriere et 2 chaines de changées

Mon bilan sur ce vélo est quand même hyper positif de par sa stabilité et son confort et je tire mon chapeau au sav décathlon car à aucun moment je n'ai eu vraiment à me justifier. La fourche TORA est du vrais bonheur, et le cadre extremement équilbré ce qui m'a permis de me rassurer dans les descentes et les sauts. Pas une soudure n'a bougée et aucun boulons de déssérés. Ceci dit je mets un point d'honneur à entretenir parfaitement mon vtt avec un nettoyage complet et regraissage systématique apres chaque sortie. 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER