ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vtt à Roquebrune Cap Martin

Vtt à Roquebrune Cap Martin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2009 17:57

Salut à tous.... je dois passer une semaine de vacances à Roquebrune (à côté de Menton) pourriez-vous me donner des idées de parcours au départ de Roquebrune ou Menton avec départ sur le Vtt (pas envie de prendre la voiture) merci d'avance

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/02/2009 20:11

Enregistre-toi sur le site ou pas 😉 et demandes à Philo le local des tuyaux s'il ne répond pas directement

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/02/2009 20:32

Où seras tu exactement, à roquebrune village ou au niveau de la mer ? 🤨

Si tu es à Roquebrune village, tu n'as pas beaucoup de choix : si tu veux éviter la route direction : Mont gros par la coupière avec en fonction de ton niveau physique et technique une montée additionnelle par le tour du Mt Agel via les Cabanelles ou mieux encore la le vallon du Rank et retour par la coupière et la variante 3 à ce topo 😉 😎

Si tu es au niveau de la mer... Direction Monti (par la route 🤢), mais ensuite Le Mont Ours et le tour par le GR c'est sublime 🙄 .

Je ne te conseille pas (vu la saison) de monter trop haut (style Grammondo), mais si ton niveau technique le permet, tu peux faire le col du Berceau (sans faire le huit complet décrit dans le topo) 😊 .

Tu peux aussi monter par la route (pas trop fréquentée selon l'heure) vers Ste Agnès ou Gorbio, puis faire des bouts de sentiers. Par Ex le GR qui relie Gorbio à Ste Agnés est très sympa et pas trop technique. 😉

Une chose est sûre, le niveau technique mini de la micro-région c'est T3 (les sentiers pas trop cassants sont plutôt rares 🤭 ).

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus de détails. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2009 10:55

merci phil'o pour tes renseignements ( tres complets!!!)qui me seront tres utile la semaine prochaine . Jai une carte du coin et je vais repérer les parcours que tu m'as indiqué. Y'a deux ans , j'avais passé une semaine a Menton, je connais le col du berceau , j'y suis monté deux jours de suite....le bonheur!!!!! quelle descente et quelle vue sur Menton...le top!!!!merci encore

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 07/02/2009 20:17

Je me suis baladé ce matin, et à ma grande surprise, le Grammondo n'est plus enneigé 8O , tu pourrais donc y monter par Castellar, puis redescendre par le topo indiqué dans mon post précédent, et ensuite rejoindre la mer une fois arrivé au passo sette camini. 😉

Autre idée, variante 1 du topo du Col du Berceau en huit 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2009 20:50

je connais le Castellar , j'y suis passé pour monter au col du berceau....Grammondo, connais pas....mais sorties ceux passeront sur la matinée...famille l'apres midi , donc il me faut des trucs jouables a la demie journée.....

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 08/02/2009 15:50

Ah, je comprends... Alors le Mt Ours et le tour par le GR 😎

Et si tu a vraiment peu de temps tu peux faire ça sans monter au sommet et en retrouvant le sentier par la piste 😉 , 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/02/2009 06:36

merci phil'o , je vais passer de bonnes vacances grace a toi !!!! et il fait toujours beau dans le 06 !!! ce sera la reprise pour moi ,depuis deux mois,c'est ski de rando dans l'Isere

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 19/02/2009 15:03

Tiens nous au courant de tes sorties avec un rapide C/R (avec de belles photos si possible) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/02/2009 15:40

voila une semaine bien remplie et trop vite passée!!!!je suis sorti tous les matins avec une météo tres clémente.Dimanche:mont agnel via les "cabanelles" début de descente tendu pour une reprise!!!!puis Mont gros et descente sur Roque brune village par le GR, quel plaisir!!!puis du chateau,descente par une longue serie de marche bien sympa jusqu'a ma location a coté de la gare de roquebrune .Lundi, col de la madone et vallon du rank jusqu'a Gorbio,meme avec un "ts" ca secous!!!!!. Mardi, col du berceau via le castellar,je me suis explosé les cuisses sur cette piste,putain que c'est raide !!!!je suis passé sur le vtt mais a l'agonie !!!!que dire de la descente.....le nirvana!!!Mercredi, juste un mont Gros via la coupiere....la sortie de la veille a laissé des traces....Jeudi, montée a st Agnes, puis descente jusqu'a Monti par le GR, tres belle dh, surtout les marches avant le petit pont. Vendredi,petit tricotage entre Gorbio et le tour du mont Gros, avec pause au sommet pour discuter avec les parapentistes . Jai pas de photo,oubli de l'apn a grenoble....voila,merci encore a toi philo pour tes conseils A+

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/02/2009 16:40

même pas un bourrinage Levens, Cima, Mt chauve en prélude à la TV06 😉
sinon trés beau programme car ici à Grenoble, avec toute cette neige, on est pas encore prêt à tutoyer les cîmes avec nos spad 😠

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/02/2009 17:36

"pas un bourrinage Levens, Cima, Mt chauve en prélude à la TV06 ".....Levens est trop loing de roquebrune,je ne voulais pas prendre la bagnol ,mais sur une semaine,autour de Menton,y'a de quoi se "fatiguer le cuissot" 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/03/2009 08:10

Bien content que mes propositions t'aient aidé à passer une bonne semaine dans ma si chère région 😉 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER