ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Chamonix > Grenoble

Chamonix > Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent062
[4 posts] - Le 12/02/2009 20:07

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur le site, j'aimerai obtenir des avis et infos sur l'itinéraire Chamonix > Grenoble, voila une partie du parcours :
Les Houches – col du Voza - Les Contamines – Notre Dame de la gorge
Refuge de la Balme - Col du Bonhomme - Col de la croix du Bonhomme - Col de la Sauce par crête des gites - refuge du Plan de la Lai - Pesset – Conchette – chalet du Coin – col du Coin - Cormet d’Arêches - Crête du Bœuf 2300m - col des Génisses - Col des Tuffes Blancs - refuge du Nant de Beurre -Grand Naves - Ronchat – Léchère, Petit Cœur - La Léchère –Aigueblanche – St Oyen – Doucy en Tarantaise -Villaret – Les Avanchers - Plan Parc -Refuge des Bachals - Col du Golet - St Jean de Belleville - Fresne - Chatelard - Saint Martin de Belleville .

C'est un de mes amis qui trace ...

Par avance, merci pour vos idées eclairées

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/02/2009 23:43

Dommage de ne pas partir du Tour (voire même de Vallorcine) et de ne pas emprunter les petits balcons Nord et sud (Interdit VTT Juillet et Aout) avant la montée à Voza.
ce projet est enfoui depuis qq temps deja et je regarde à l'occasion sinon des Belleville:
->col des Encombrespar Gittamelon ->les Karellis, Croix d'Albiez->Albiez->St Sorlin->Huez->Oz->Pas de la Coche->Grenoble ou Huez->Bois de l'Ours->La Paute->Taillefer->Alpe du Grd Serre->Le sappey->Laffrey->Col de la Chal->Vif->Grenoble

la crête des Gites est le truc le plus aérien (pas droit à l'erreur) que j'ai fait en VTT donc gaffe (si mauvaise condition). On peut shunter depuis le Col du Bonhomme par la Sausse et sa voie romaine pour rejoindre le Plan de la Lai (qq km en remontée par goudron)
A partir de Grd Naves je n'ai jamais trouvé un sentier correct (où alors absent de l'IGN)

L
laurent062
[4 posts] - Le 19/02/2009 15:49

Merci pour la reponse !

Avec un des potes avec qui je trace ce parcours (moi jusqu'a St Martin Blle et lui le reste), on discutait du passage au col du bonhomme car ce portage le rebute un peu .... donc, cela ne laisserait comme autre possibilite que par le col du Joly et donc pas de cretes des gites par consequant , partie qui me tient a coeur ...
Donc voila mes autre question : le Joly par le Gr beaufortain est-ce valable ? depuis le refuge de la Balme ?
Sachant qu'on se donne trois jours pour atteindre St Martin depuis Chamonix .

Sur la carte Gr Naves-Ronchat-Petit Coeur ai si mauvais ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2009 23:12

Vallorcine, bois de la Planche, col des Posettes, chalets de la Balme, les ardoisières, le Tour, petit balcon Nord, Argentière, petit balcon Sud, les Tines, petit balcon Sud, les Gaillands, les Montquarts, gare des Houches, Belleface, col de Voza, chalet du Délevret, 300m avant la Charme prendre le sentier descendant, le Plat du cormet, Bionnassay, GR5E2, le Champel, la Vilette, la Gruvaz, rejoindre les Contamines puis le Cugnon, l'Envers du Cugnon, pont romain de la Téna, Nant Borrant, la Balme, Tumulus du plan des Dames, col du Bonhomme, col de la Croix Bonhomme...

1/ le passage avant le col de la Croix Bonhomme est délicat dans cet énorme ébouli permanent mais ne dure pas longtemps.(portage)
2/ je préfère le sentier aérien depuis le Cugnon plutôt que la D902 de ND de la Gorge et puis le pont de Nanterve est magnifique avec ses racines.
3/ depuis Nant Borrant (alt.1437m) ou la Balme (alt.1804m) au lieu de monter au col Bonhomme, on accède au col du Joly. l'itinéraire logique (via le col de Véry, Tête des 3 coins, les Moilles, Hauteluce, les Cotes, les Vanches) fait descendre à Beaufort (alt.825m) pour remonter sur Lavachay (alt.1805m) et récupérer le GR5 du Beaufortain.
Perso, je préfère par le col Bonhomme qui offre une atmosphère vraiment alpine et puis, il y a la crête des Gîtes au menu...






L
laurent062
[4 posts] - Le 23/02/2009 18:20

Merci encore des infos et des photos !

Pour ma part c'est clair que c'est col du bonhomme , faut qu'on discute avec les collegues ....

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/12/2009 01:36

Hi all,

I would like to understand whether this forum can be made into other languages?
Can anyone give help me how that is be done?

Merci

Loroorded

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 10/12/2009 07:24

Hello Loroorded.

Google is your friend :<translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=fr&tl=en&u=www.vttour.fr%2Fforum%2Fread_20574.html>

F
Florent
[2038 posts] - Le 10/12/2009 17:10

Le récit du raid en question
www.ascvtt.com/index.php?2009/08/10/361-de-chamonix-a-grenoble 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER