ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu

vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/04/2009 20:14

bonjour, j'envisage de changer de vtt pour cette saison 2009. j'avais un vtt rockrider 5.5 de chez décathlon. j'hésite pour le nouveau à acheter un semi-rigide ou un tout-suspendu, le tout pour un budget inférieur ou égal a 1000€. les marques auquel je me suis intéréssés durant ma recherche sont q-bike, scott et commençal.

V
Vince
[50 posts] - Le 05/04/2009 17:24

Qelle est ta pratique?quelle région?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/04/2009 19:21

salut,

je suis dans les hautes-alpes et je fais pas mal de randos.

V
Vince
[50 posts] - Le 05/04/2009 21:12

Tu auras certainemnt plus de facilité avec un semi rigide ty lapierre pro race 200 dans les montés, mais plus de confort dans les descente avec un tsuspendu type , sachant qu'à 1000€ le choix est très limité pr ces derniers. Tu peux trouver un x-contrôle lapierre d'occaz a ce prix.

Ca serait moi, je prendrait un semi rigide pro race (en promo avec - 10 pourcent pour ton budget) pour un maximum d'efficacité. Mais c'est à toi de voir si tu priviligies confort ou efficacité...


Autres semi rigide que je connais et affectionne tt particulièremnt: Cannondale , scott, et spécialized.

salut

O
owe
[93 posts] - Le 06/04/2009 10:23

Salut,

le jour ou je suis monte sur un tout suspendu, je n'ai plus pu m'en passer... Et sur des courses de VdM (dans les Pyrenees centrales), ca m'a meme permis d'ameliorer mes chronos tout en finissant en meilleur etat. Meme sur les parcours en plaine (coteaux du Lauragais par exemple), je ne changerais pas pour un SR... Question de confort.

J'ai un VTT TS que j'ai paye 1000 euros (promos de fin de saison) : un commencal combi S de 2003. On peut donc tres bien rouler sur un VTT TS a 1000 euros.


A+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/04/2009 23:26

Salut,

c'est marrant, personne ne parle d'un RR8.2... pourtant pour 1000€, c'est un incontournable...

Bref cela reste décathlon... mais certain parle de "LAPIERRE Pro race 200"...

ben je me demande bien si cela vaut le coup...

Perso, j'ai un 8.2 avec xmax ST pour 1400€...
Un ami à un pro race 300 pour 1600€...

Vous avez beau dire, mais mon 8.2 réagit bien mieux que son 300... et tout cela pour 300€ de moins...

Comme quoi le 8.2 n'est pas si mauvais... et il mérite réflexion... mais bon, faut assumer rouler en decat...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/04/2009 23:29

OUAIS... des fois je ferais bien de me relire ... 🤭
1600€ - 1400€.. ...= 200€ mais bon...

V
Vince
[50 posts] - Le 08/04/2009 13:52

Je n'ais pas dit que les décath sont à exclure, je penses juste que à partir du 8.2 cela ne vaut plus le coup de rester chez décath. en effet avec une ptite promo(j'ai eu le mien a 1200) on arrive tout de suite au prix du 8.2 mais avec un bien meilleur équipement.

Après, tes sensations t'appartiennent et je les respecte lonel mais en tout cas pour avoir essayé le 8.2 d' un pote je préfère amplement le pro race 300 ne serait-ce que pour la fourche et la géométrie du cadre.

J'ai roulé 5 ans sur un merveilleux décath v brake super fiable donc j'assume totalemnt de rouler sur décth^^!

J'ai juste senti beaucoup que Lapierre a une VRAI expérience du vtt contrairemnt à décath.

vince

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2009 21:39

Hello... j'ai acheté il y a quelques mois un TS de chez Specialized d'occas bien que je débute en vtt. Les potes me conseillait de prendre un tout-suspendu et j'avais juste essayé 1 fois un semi-rigide. J'ai vite vu la différence entre les 2 et franchement, je ne regrette absolument pas. C'est un régal dans les descentes! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/04/2009 00:34

Comparatif dans le dernier VTT Mag N°225
on trouve de 'bons' TS <1200e dont 2 à 999e

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2009 14:16

Bonjour !! Je suis super embêtée !!! Sisisi !! J'avais un decat 8.2, au moins de novembre je décide d'en changer pour essayer un tout suspendu (trek fuel Ex 8 ). J'ai roulé avec tout l'hiver, mais j'ai de plus en plus l'impression que je reste collée... et pourtant ce n'est pas faute d'appuyer!!! Je veux maintenant le changer, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Je suis une nana qui aime attaquer, avoir du répondant. je pratique dans le nord, mais j'aime aussi bouger dans le Jura, les Ardennes, les Alpes, faire le Roc par ex. Bref, un peu de tout !!
Auriez-vous un avis pour m'éclairer?
Merci pour vos réponses

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 21/04/2009 14:58

Quel budget as-tu (c'est primordial, je pense) et quelle pratique privilégis-tu (parceque le vélo parfait dans toutes les pratiques n'existe pas encore 🤣 ) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/04/2009 19:36

Mon budget est de 2000 à 2500 euros. Je participe à toutes les randonnées organisées dans mon petit coin de Picardie et d'ailleurs. J'ai envie d'un vélo qui réponde à mon "agressivité" ...
je ne sais pas si je reprends un tt suspendu...

B
BDS
[1629 posts] - Le 22/04/2009 07:52

Pour la tortue. Je pense qu'un très bon semi-rigide répondra mieux à ta pratique.
Les tout-suspendus c'est bon pour les pères de famille qui ont mal au dos ou pour les djeuns qui font du VTT en montagne. 😜

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 22/04/2009 10:41

BDS a dit :Pour la tortue. Je pense qu'un très bon semi-rigide répondra mieux à ta pratique.
Les tout-suspendus c'est bon pour les pères de famille qui ont mal au dos ou pour les djeuns qui font du VTT en montagne. 😜


Existe-t-il un VTT hyper tout suspendu, pour les vieux pères de famille qui ont mal au dos ET qui font du VTT en montagne ? 😜 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER