ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Garmin GPS Topo V2

Garmin GPS Topo V2


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2899 posts] - Le 02/05/2009 09:20

Garmin va visiblement sortir une version2 pour sa cartographie GPS TOPO. Ce sera une cartographie
- Vectorielle au 1/25000
- Cartes issues des TOP25 IGN
- Fonction guidage sur sentiers
- Profil altimétrique des parcours

Il se vendra sous forme de carte SD préchargée, et il y aura 5 zones : France / France SE / France SW / France NE + RP / France NW + RP

Il semblerait que cette cartographie soit bien plus lisible que la première; on se rapprochrait donc de la qualité des cartes IGN.

Si vous avez plus d'infos...

P
ptidesj
[197 posts] - Le 04/05/2009 14:02

A part le topic dédié sur GPS PASSION pas grand chose.

A
axar
[85 posts] - Le 05/05/2009 10:53

Livraison annoncée sous 10j à la Rose des Vents:
www.la-rose-des-vents.fr/gps-randonnee-topo-alpes.php
par contre c'est chéro, quand même... 😡

A
Adret
[40 posts] - Le 05/05/2009 14:24

axar a dit :
par contre c'est chéro, quand même... 😡
C'est un investissement au départ, mais par rapport à IGN, c'est pas cher ! Je comprends pourquoi ils font le forcing pour retarder la sortie 😡
Apparemment ligne de niveau tous les 5m 😄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/05/2009 15:22

axar a dit :par contre c'est chéro, quand même...
Moins cher que ça il faut le donner... Je trouve ça tout à fait raisonnable compte tenu du truc.

Très intéressant en tout cas. On s'approche vraiment des cartes papier.

A
axar
[85 posts] - Le 06/05/2009 10:20

oui, c'est bien tentant. 🙂

A
Adret
[40 posts] - Le 12/05/2009 16:02

Envoyé par chronopost aujourd'hui, je vais bientôt pouvoir tester cela 😄

A
axar
[85 posts] - Le 12/05/2009 16:03

Pareil! J'ai reçu l'avis d'envoi il y a une heure. 🙂

Jeroen
[2899 posts] - Le 12/05/2009 23:54

Qui nous fait un article bien complet dès qu'il a testé le truc ?

A
axar
[85 posts] - Le 12/05/2009 23:58

Dès que ça arrive, volontiers! 😎

A
axar
[85 posts] - Le 14/05/2009 22:22

Bon et bien voilà, le paquet est arrivé :-)

Premier reflexe, on lit pas le manuel et on insère la carte SD dans l'Oregon. Miracle, ça marche tout de suite 🤣

Pour notre activité, le vrai plus c'est le guidage: sur sentier ou sur route, voire sur itinéraire plannifé (GPX ou depuis Mapsource/ Basecamp), l'appareil effectue un guidage tournant par tournant un peu comme sur un gps routier. Du bonheur, quand on programme en plus des alarmes de changement de direction.

La cartographie possède plusieurs couches, accessibles en fonction du niveau de zoom. On s'effraie un peu quand on n'est pas très zoomé, mais dès qu'on se rapproche les détails apparaissent. On n'est vraiment pas loin d'une Top25. A mes yeux il ne manque que les barres rocheuses (motif spécifique sur IGN, non présent ici).

Un très bon achat, à mon avis. 😎

Jeroen
[2899 posts] - Le 14/05/2009 23:00

ça a l'air sympa...
Tu nous fait quelques captures d'écran, et le CR d'un test sur le terrain, qu'on puisse se rendre compte ? 🤭


Sinon ton oregon, t'en penses quoi ?

A
axar
[85 posts] - Le 15/05/2009 08:48

Oui oui, plus d'infos dès que je fais une sortie. Pour l'instant... il pleut des cordes! 😡
Pour les captures d'écran, je vais voir ça. On en trouve déjà quelques unes sur le topic de GPS Passion (lien plus haut).

L'Oregon, c'est vraiment très sympa! J'ai mis mes commentaires sur la fiche dans la rubrique matériel.
En 2 mots: hyper convivial (navigation et menus vraiment réussis). La précision et la rapidité d'acquisition sont au top. L'autonomie ne m'a jamais posé de pb jusqu'à maintenant: il faut séléctionner les bons réglages (extinction de l'écran, etc) et des accus à 2700mAh, et on tient des heures et des heures.

Avec GPSTopo et la navigation-guidage sur sentier comme sur routes, on a probablement là le GPS le plus polyvalent du marché. 😎

Pour ceux que ça interesse, il y a des bons prix dans une boutique ebay en Angleterre. Et comme la £ est plutôt basse... ça devient carrément imbattable par rapport aux prix français. "Message-prive"z-moi pour plus d'infos!

A
axar
[85 posts] - Le 24/05/2009 10:21

De retour de vacances dans un coin que je ne connaissais pas, j'ai délibérément choisi de ne pas acheter la Top25 pour voir si le GPSTopo pouvait suffire. Et la réponse est oui! 🤣

Le niveau de détail est vraiment bon, même en région montagneuse (ou pseudo-montagneuses, on va dire).
Les constructions (bâtiments, même petits) apparaissent, ainsi que les cours d'eau, routes et sentiers (même secondaires). La précision est bonne... quand on est sur un sentier d'1m de large, le GPS l'indique bien. Je suppose quand même qu'il faut une bonne réception pour ça.

Le guidage sur sentier est très efficace, on peut configurer plusieurs modes (le + court ou le + rapide) qui marchent bien.

Le seul point négatif: pour dézoomer sur une grande région (équivalent 1:100000), il vaut mieux sélectionner un fond de carte simplifié que le GPSTopo, sinon l'appareil rame sacrément pour afficher tous les détails. De même, n'essayez pas de planifier et déclencher un guidage sur l'intégralité du GR5 ou la Grande Traversée des Alpes. On atteint alors les limites de mémoire du GPS... 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/06/2009 15:22

Salut,

J'aurais voulu des infos au niveau du "guidage sur sentier"

Je possède un 60Csx, et ne vois pas comment faire pour me rendre à un endroit en utilisant que les chemins/sentiers.

Et ce réelement possible, d'après Garmin cette fonction marche sur les gps ayant la fonction "Turn by Turn". Le 60Csx à pourtant bien cette fonction.

D'autres pocesseurs, de Colorado, Orégon ou autres pourrait confirmer le fonctionnement de ce fameux "guidage sur sentier" ? ? ?

Merci d'avance.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER