ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage dérailleur arrière Sram

Montage dérailleur arrière Sram


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1035 posts] - Le 15/05/2009 08:07

Bonjour,

En montant mon dérailleur arrière Sram X7, je me suis aperçue que la petite pièce sur laquelle la vis de tension vient buter bouge légèrement, ce qui fait qu'une fois le dérailleur fixé à la patte, celui-ci bouge aussi.
De même sur mon ancien dérailleur X9 🤨

Donc : est-ce normal ? Parce que c'est pas terrible de rouler avec du jeu 😯 C'est peut-être pour ça que j'ai cassé mon autre dérailleur 😄

Merci de vos conseils 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2009 10:00

il y a toujours un jeu relatif latéral puisque la vis même serrée sur la pate de dérailleur offre un positionnement angulaire du dérailleur suivant la tension de chaîne.
pour faire court, c'est oui c'est normal 😎

zigual
[1035 posts] - Le 15/05/2009 10:23

Ok, merci 🙂
C'est vrai que ça parait évident maintenant que tu l'as dit 🤭

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2009 15:32

rizer a dit :il y a toujours un jeu relatif latéral puisque la vis même serrée sur la patte de dérailleur offre un positionnement angulaire du dérailleur suivant la tension de chaîne.
pour faire court, c'est oui c'est normal 😎

Correctif : ce jeu est uniquement présent sur les Sram X7 et X9, il n'existe pas sur le Sram XO 😉
De plus, ce jeu latéral n'apporte rien au dérailleur mais ne nuit pas à son fonctionnement heureusement 😉

zigual
[1035 posts] - Le 15/05/2009 15:42

Sanfroic a dit :
Correctif : ce jeu est uniquement présent sur les Sram X7 et X9, il n'existe pas sur le Sram XO 😉
De plus, ce jeu latéral n'apporte rien au dérailleur mais ne nuit pas à son fonctionnement heureusement 😉


ça tombe bien, en vérifiant sur le X0 qui n'avait pas de jeu, je me suis posée des questions 🙄 Maintenant le problème est réglé. Merci !

S
squal
[2391 posts] - Le 15/05/2009 15:56

Merci Sanfroic pour l'info car hier au soir j'ai bien douté en comparant le X7 et le X9. (Ben ouais j'ai toujours eu que du Shim ou X0

zigual a dit :Maintenant le problème est réglé. Merci !

Euh......T'es sûre de ton coup ? 😉 Sinon j'peux balancer 🙄 🤣

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2009 16:07

ProSram depuis 10 ans (sauf en 2003), c'est utile des fois 😉

zigual
[1035 posts] - Le 15/05/2009 16:14

squal a dit :
Euh......T'es sûre de ton coup ? 😉 Sinon j'peux balancer 🙄 🤣


Pfff, c'est de la faute à Sanfroic si j'ai encore fait une boulette, il avait qu'à le dire plus tôt qu'il n'y avait pas de jeu sur les X0 😜 ça m'aurait évité d'aller tout casser vérifier 😄 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER