ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > conseil achat vtt

conseil achat vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2009 15:50

bonjour a tous
je suis sur le point de changer de vtt , je souhaiterais passer sur la gamme lapierre avec un budget de 2000 euros environ.
J'ai actuellement un rockrider 8.1 decathlon.
J'aime bien le xc control 310 mais je n'ai jamais rouler avec un tout suspendu.
J'aimerais vos conseils par rapport au x race / x control

Merci d'avance
jeff

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2009 12:51

Et bien mon conseil, c'est d'essayer le vélo chez le bouclard du coin 😯 .
Y a rien de mieux pour se faire une opinon 😉

D
denis
[361 posts] - Le 04/08/2009 14:16

L'achat d'un tout suspendu sera a privilégier si ta pratque evolue vers de la montagne.

Si tu restes sur des sentiers type XC le tout suspendu ne te sera pas d'un gros apport.

Ensuite essayer un tout-suspendu est un bon point en effet. 2 cas de figure :

1/ essayer celui d'un ami qui en un
2/ dans un magasin certains prête des velo (sur grenoble ils se compte sur les doigts de la main)

2000€ pour un tout suspendu ca sera juste a moins de prendre une occasion.

S
squal
[2391 posts] - Le 04/08/2009 14:39

Ah non mon Denis, pour 2000€ tu as un bon VTT tout suspendu aujourd'hui. surtout si tu trouves des modèles neufs de l'an passé.

Pour ne pas citer de magasin, tu peux avoir un Rocky Moutain Element 50 de 2008 pour 2000€ ! Il est à 3000€ normalement. et ce pas en XL, mais en L !

Sinon un Rush 6 pour 1800€ ! (cadre garanti à vie 😉)

Bref faut monter dessus et surtout bien définir les besoins que l'on a.

D
denis
[361 posts] - Le 04/08/2009 14:43

Mon squalounet

Ca revient à une occas 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2009 16:29

merci de vos conseils je crois que je vais me tourner vers le semi rigide.

S
squal
[2391 posts] - Le 04/08/2009 21:32

denis a dit :Mon squalounet

Ca revient à une occas 😜


Euh denis du neuf de l'année précédente c'est pas une occas 😉 Du neuf c'est pas usé par exemple et la garantie fonctionne 🙄 .
De l'occas tu sais jamais qui a roulé dessus et comment.. Je peux te dire que j'irai pas prendre le vélo de certains après une saison 🤢

F
Florent
[2038 posts] - Le 04/08/2009 21:39

Bonsoir jeff ! mon avis sur le le x-race est qu'il est trop typé compétition de part son amortissement et sa géométrie. Le x-control est plus polyvalent dans ce domaine, mais reste dans une géométrie XC.

Chez LP manque un modèle de XC polyvalent en 120mm et moins cher que le Zesty...

Pour résumer si tu as le budget part sur un Zesty.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/08/2009 16:47

merci de ta reponse , par contre je suis tombé amoureux du cube reaction r1 quand pense tu pour un semi rigide
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2009 19:03

Chez LP manque un modèle de XC polyvalent en 120mm et moins cher que le Zesty...

Je ne sais pas s'ils sont moins chers que les zesty (à montage équivalent) mais il me semble que les x-control 2009 sont en 120.

B
berurier1
[3 posts] - Le 22/08/2009 00:23

Euh,

Un TS neuf pour 1500€ ça te dit?
Tu va chez DKT.
Un TS neuf pour 2500€ tu va chez ton marchand, avec le un bon service et un sourire en prime...Bon ça fait cher le service et le sourire...Ceci dit si tu habite un petit bled, achète local...Sinon tu risque de rouler seul...
ABE

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER