ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Raid VTT Chemins du Soleil - Préalpes

Raid VTT Chemins du Soleil - Préalpes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lazou
[18 posts] - Le 05/09/2009 20:23

Hello,
j'ai l'intention de faire le raid Des chemins du soleil 2010 reliant Valence à Gap en 3 jours (200 km, 9000 m D+). 😊
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Qu'en avez vous pensé : tracé, organisation ... ?
😉

F
francois
[96 posts] - Le 06/09/2009 11:19

Pour le tracé, je trouve que c'est assez réussi: itinéraire intéressant, pas mal de singles sympa (jamais vraiment difficile, T3 max et très ponctuel), pas de portage et très peu de pousage. A mon avis, c'est à faire, surtout si on ne connait pas du tout la région.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2009 23:56

je l ai fait 2 fois .un grand plaisir .si tu as des questions appeles moi : fred au 06/14/28/29/73.

L
Lazou
[18 posts] - Le 15/09/2009 21:52

hello Fred,
cool, si tu l'as fait 2 fois c'est que ça doit valoir le coup !!
Quelle préparation avais tu suivi ?
je roule toute l'année, que ce soit en vtt ou route et comme j'habite en alsace ça grimpe un peu.
Tu l'avais fait en groupe ou seul ?
J'essaie de convaincre mes 2 camarades de sortie vtt à venir avec moi ...mais pour le moment ça les effraie un peu.
Bon j'ai encore le temps pour leur donner envie de voir de magnifiques paysages et vivre une belle aventure ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2009 17:45

Je l'ai déjà fait mon coéquipié a craquer à Lus la croix haute le cul en foie de veau...
Pour faire Valence Gap il y a des parcours plus sympa que celui de cet évènement.
Si tu veux une organisation tip top tu fais Verbier Grimentz.
Pour toute ces baroudes la condition physique pure ce n'est pas le plus important.
Le maîtres mots sont
patience
boire
manger
Plus tu crois que tu es fort plus du risque de coincer...
Sergio

Le ded
[7475 posts] - Le 17/09/2009 18:39

et aussi de lever la tête pour contempler, Sergio, non? 🤣

L
Lazou
[18 posts] - Le 17/09/2009 20:58

Sergio a tout bon alors : boire, manger en regardant les superbes paysages !! 🤣
il suit l'adage, qui veut voyager loin ménage sa monture !

L'idée pour moi c'est de commencer les raids VTT avec celui là (la plupart des raids étant plus longs, sur 5 à 7 jours) et voir si plus long est possible !
Et puis j'adore cette région, alors c'est l'occasion rêvée !
Vivement le mois de mai 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER