ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Scott Genius 30

Avis Scott Genius 30


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2009 21:42

Bonjour

J'aimerai acheté prochainement un Scott Genius 30. Je pratique le VTT en XC, roule actuellement sur un cannondale scalpel 1000 et souhaite acquérir un vélo moins extrême. Cependant j'ai peur de trouver le Scott trop lourd pour dans les longues montées ou les grandes portions roulantes.

Comment le trouvez vous?
Est ce malgré son grand débattement un vélo nerveux?
Est il agréable à piloter?
Monte t il bien?

Merci pour vos réponses. Mon achat en dépendra.

Y
yvon
[58 posts] - Le 09/09/2009 22:34

Le Genius est un bon choix de vtt pour la montagne. En revanche si tes sorties sont très typées XC pourquoi ne pas t'orienter vers un Scott Spark qui est a mon avis l'arme ultime en tout suspendu pour cette pratique.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 09/09/2009 22:52

lien vers le site de scott pour les caractéristiques
scottusa.com/fr_fr/product/7934/44756/genius_30
le cadre à changé cette année, je n'ai pas vérifier la géométrie par rapport aux années précédentes.
une chose est sûre la longueur du tube de selle n'est plus un mauvais compromis entre selle haute et selle basse (perso sur mon cadre ancienne génération j'ai coupé le tube de 7 cm)
Pour l'ancien modèle moins de 13kg, amorto 100% blocable pour la route ou les pistes très roulantes et bon comportement débloqué en montée apporte même un léger gain de motricité.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2009 10:12

Salut

Merci de m'avoir répondu.
Le Genuis est il un vélo nerveux? en 95 ou bloqué. Est qu'il permet de se faire plaisir en montée en montant au train (style rando entre potes et faire le haut de la bosse).
D'un point de vue légèreté le poids annoncé par scott est il proche du poids réel?
Car mesurant 1m95 je me retrouve toujours avec des vélo plutôt lourd...
Merci et profitez du beau temps pour rouler ce week end...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2009 18:24

Bonjour,

Je me permet de te repondre car j'ai fais l'aquisition du tout nouveau SCOTT GENIUS 30 de 2010 il y a 3 semaines! Cela faisait 5 ans que je roulais en Lapierre Team Evo 2 qui est un vélo super agréable a tout point de vue.

Je fais 1.78 ml et un petit poid de ....100 kg!! Je me suis laisser séduire par le SCOTT Genius 30 et la ........ QUE DU BONHEUR!!! Le vélo est très joueur et surtout très maniable! Rien a voir avec l'ancienne géométrie! J'ai déja 140 KM dessus et j'en redemande encore. Une très grande nervosité lors des relances que je n'avais pas avec le Lapierre. Je pense que le carbone joue un role primordial sur la nervosité.

En ce qui concerne les suspenssions la c'est génial! En fait tu ne bloques casi jamais le vélo (exceptionnellement sur le goudron!) parcontre, pour le passage des 93 a 140 mm (réels!) c'est un jeu d'enfant grace a ton Twinlock. Il est tellement facile d'être sur le 93 en XC et de passer en un claquement de doigt (c'est le cas de le dire!) sur le 140 dès que tu abordes un descente.!

Et fait remarquable, la ou il me surprend le plus (Je les aime pas trop en général) c'est dans les montées assez raides et bosselées. Il suffit de te mettre en grand débatement et alors la, tes roue restent scotchées au sol et te procurent une réelle adhérence!

Et pour finir (je garde le meilleur pour la fin)la ou tu découvres le VTT a l'état pur c'est dans les déscentes que tu vas t'éclater comme un malade! Le vélo est très rassurant! Attention tout de même à la prise de confiance!! il faut tempérer la bête car il déscend très vite!! Merci les frein Avid Elixir!!!

Pour répondre au sujet du poid, comme tu as pu le voir je ne suis pas leger, donc c'est pas le vélo qui va faire baisser le poid! Par contre le carbone te donnera beaucoup plus de nervosité que l'alu!!

Je vais pas en faire un roman, mais si tu as besoin d'autre renseignements n'hésites pas a m'envoyer un méssage.

Voila tu as a faire a un Vettetiste convaicu de ce joli jouet.

Bonne reflexion Marco

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2009 23:07

Salut, je sus un bleu de 2 minutes sur ce site.
Question à Marco qui sauf erreur de ma part a essayé un vélo qui est quasiment pas encore dispo... veinard!
Je fais aussi le quintal pour 1.88m. Tu parles d'évolution de géométrie... Par rapport à quel model 2009, 2008, MC, RC.
Aussi,vous semblez tous un peu calé alors: C'est quoi ces notions de MC, RC ou rien du tout sur 2009-2010?
Mes questions viennent du fait que mon budget est pas immense (<2000€) alors je regarde ce qui traine sur l'ocas ultra klean.Et je trouve de beau vélos avec ces mentions entre autre sur Vélo vert.
Merci de vos lumières
Nota, je suis ouvert à tout tuteurage par une ame charitable pour mon fuure investissement.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/10/2009 09:15

le changt du cadre sur modèles 2009 et ...
voir aussi scott genius pour les avis sur les occases

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/10/2009 17:56

Salut KungfuPanda,

Pour répondre a tes questions, les modèles Scott MC et RC etaient les modèles des Génius avant 2009 en version carbone (donc plus ou moins typés compétition)! Ces références ne sont plus s'actualité maintenant vu que en 2009 est apparue le nouvelle game Génius qui n'a plus rien a voir avec les anciens modèles comme je te l'ai expliqué un peu au dessus.

Je sais que en ce moment, (je ne sais pas de quel coin tu es! moi je suis sur Nantes) il y a un méga plan a faire (en dessous de ton budget!) sur des modèle Scott Génius 50 de 2009 que tu peux trouver dans des bouclars au alentour de 1800 € (valeur 2450 €) super équipés: XT, Fourche Réba Révelation etc etc.

Autrement j'ai mon Lapierre Team Evo 2 de 2005 dans un état exceptionnel avec un équipement hors norme (fourche Fox 100 RL, transmission XT 2009 neuve entre autre! pour un montant de 1200 €

Je te souhaite bonne reflexion .

Amicalement

Marco

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2009 18:04

Bonjour à vous les VTtistes,

Je vis en Haute-Savoie et hésite entre le Spark 20 2010, pour son côté rendement, et le Génius 20 2010, pour les parcours cassants.

Spark 20 = 10,65kg
Génius 20 = 11,9kg
Je mesure 1,67m pour 67kg.

Que me conseillerez-vous?

J'ai peur de perdre du rendement avec le Génius 20.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2009 09:57

Bonjour a toi le Réunionnais,

Ma réponse te semblera évidente, car avec de plus en plus de KM au compteur, j'ai de plus en plus de plaisir a rouler avec le Génius (30 carbone en ce qui me concerne!). J'ai volontairement mis un peu plus de préssion dans les amortos, en gros un échellon supérieur a ce que donne Scott (surtout a l'arrière!)pour avoir en peu plus de réactivité et je suis vraiment surpris du résultat et puis n'oublie pas qu'avec un cadre carbone tu aura déja un rendement bien supérieur à la moyenne.

Mon vendeur Scott a Nantes qui cour avec sont Spark 20, vient de commander le Génius 20 pour lui tellement il est surpris du coté joueur de celui-ci.

Et puis comme tu habites en Haute-Savoie, donc avec plein de super déscentes je présume, je n'ose même pas t'expliquer les joie de piloter un vélo super sécurisant (gare aux excès de confiance tout de même!) et qui envoi n'importe quel Spark dans les fossés!! (expérience déja vécu!)

Fais le bon choix!

Salutations Marco

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2009 10:32

Merci Marco pour ta réponse qui va m'aider à faire mon choix!!

Par contre, j'ai entendu parler de fuites au niveau de l'amortisseur, tu en penses quoi?

Et as-tu mis une protection sur l'amorto, contre la boue, la caillasse etc.....car je trouve qu'elle est assez à découverte?

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2009 09:40

Salut Le Réunionnais,

Je n'ai pas entendu d'échos négatif sur cette nouvelle série d'amortisseur arrière (je pense que tu parles de Equalizer 2 qui est super impréssionant!), et pour te parler franchement, si cela devait arriver, j'ai grandement confiance sur la garantie et le sav de chez Scott, surtout si comme moi tu achetes ton vélo chez un pro du vélo.

Je n'ai absolument pas protégé mon amorto, car il est lui même protégé par le cadre du vélo qui est comme tu l'as pu constaté est de très fort diamètre (surtout a la base).

En fait, par expérience (maintenant!)il faut veiller a ce que les gaines des freins et des amortos soit bien relachées pour bien anticiper le mouvement du vélo.

Bon ben je serais ravi de te savoir sur ce super jouet, moi demain matin, je vais lui faire faire son véritable bapteme du boue au fond de ma bretagne profonde.

Bon week-end a toi, et tiens moi au courant.

Marco

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/11/2009 01:57

Bonjour
En réponse au Réunionnais et à ses questions sur le Spark/Genius, je peux donner un point de vue sur le premier :
Le Spark (le mien est un 20, upgradé sérieusement : fourche SID WC, roues DT Swiss, tout en XTR..) c'est de la balle en XC et en Marathon: léger, super rendement, assez confortable quand même.

Mais si j'habitais en Haute Savoie comme toi (et pas à Paris...), j'achèterais un Genius, beaucoup mieux adapté je pense à une pratique plus montagnarde.

D'ailleurs, je vais commander le mien (mais garder mon spark qd meme!)

A plus

S
Stamped
[3 posts] - Le 06/11/2009 09:32

Bienvenu au club des Génius Scott-Addicted!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/11/2009 12:45

Hello Marco et Scott-Addicted,

Merci pour vos précieuses réponses.

En fait, j'avais peur de me retrouver avec un VTT molasson avec le Génius mais apparemment non, même s'il n'aura pas le rendement du Spark.

Je voulais un VTT polyvalent : bitume, montagne, bois etc...sans perdre du rendrement.

Mais avec tout ce que je lis, mon choix sera le Génius 20 que j'achèterai plutôt avril/mai 2010.

Au fait, est-ce que le Twinlock est vraiment asticieux et assez rapide lors des changements?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER