ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > protections

protections


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mondraker
[9 posts] - Le 01/01/2010 14:41

Bonjour a tous,je cherche des protections ,genouilleres/coudieres pour faire des randonnées entre 40 et 50 Kms sans etre trop gené dans le pédalage,...,la conduite en general.Je voudrais savoir quel produit me conseillez vous,vos mécontentements,vos produits les mieux notés? 8O

S
shama
[312 posts] - Le 01/01/2010 15:15

Pour les coudières, mis à part le prix, je suis bien content des d3o de 661. Si j'étais grand et que je savais clipser je ferai la même chose pour les genouillère 🙄

M
Mondraker
[9 posts] - Le 01/01/2010 22:14

Merci de ta reponse Shama,y a t'il des utilisateurs de 661/D03 qui peuvent me donner d'autres avis.Car a ce prix faut mieux pas se tromper! 🤭

M
Mondraker
[9 posts] - Le 07/01/2010 21:38

Bonjour,personne ne met de protections!!!!!!!
Pas d'avis sur les 661 mais il y a peu d'etre d'autres marques a proposer?

Le ded
[7488 posts] - Le 07/01/2010 21:52

661 chez ProBikeshop

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/01/2010 23:43

Mondraker, tout le monde porte des protections, mais actuellement le monde est branché poudre blanche avec des planches au pieds.
Attends le printemps pour avoir plus d'info.

Moi j'ai des Dainese à enfiler et cela me va très bien

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/01/2010 08:14

Je confirme les propos de BDS. J'ajouterai que le port des protections dépend de la pratique, et qu'il est effectivement rare de trouver des protecs en XC. Par contre, en montagne je croise souvent des VTTistes qui en portent.

Le site, plutôt orienté Vélo de Montagne est en semi-sommeil en hiver... Tu auras plus de réponses au printemps, lorsque le VTT ressortira du garage de certains d'entre nous 😉

Perso, j'ai des Dainese 3X Elbow Guard et 3X Knee Guard. J'en suis relativement satisfait, même si quelques améliorations pourraient y être apportées. Je pense notamment au sens des lanières velcro des genouillères qui, lorsque l'on marche, ont une facheuse tendance à se coller l'une à l'autre. En inversant le sens des lanières, cela ne se produirait pas. D'ailleurs sur mes anciennes protecs (des Fox) les lanières étaient dans le "bon" sens (la boucle à l'intérieur) 🙄

F
fontra
[1599 posts] - Le 08/01/2010 10:32

J'ai aussi des Dainese (ancien modèle).
Elles sont légères et facile à caser sur le sac pour la montée.

Je les uilise quand je vais en montagne ou sur des terrains style Ventoux, Luberon et même dans les Alpilles.

Seul bémol des anciens modèles, le protège tibia ne descend pas assez bas à mon avis.

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/01/2010 12:05

661 Kyle Straits.... pas trop chaud en effet, mais aucune protection des tibias
Enfin le coût vs la qualité c'est pas trop ça...
Prendre un clone chez la concurence pour moins cher...

Le ded
[7488 posts] - Le 09/01/2010 14:24

BDS a dit :
Mondraker, tout le monde porte des protections

Phil'Ô a dit :Je confirme les propos de BDS. Par contre, en montagne je croise souvent des VTTistes qui en portent
D'abord, tout le monde ne porte pas de protecs, je nuancerai en disant qu'il vaut mieux en porter et chacun fait bien comme il l'entend. 😉

M
Mondraker
[9 posts] - Le 09/01/2010 15:59

Hello,je sais bien que la plus part porte des protections,je voulais juste juste relancé le sujet.Je vois que ca a marché.
Les VTTouriens demarrent au car de tours 😜
Merci encore a tous ceux qui mon fournient des reponses et bon skis 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 25/03/2012 20:46

Un petit up d'un vieux post sur les genouillères.

Que choisiriez vous entre ces modèles?

- Fox
- trickx
- IXS
- Sixsione

Pour compléter, je serais en pédales plates et je cherche du pas trop lourd...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/03/2012 21:08

Perso j'ai ça, et j'en suis très content... 😉

Le seul point négatif, c'est que tout comme les 661 et les tricks, si tu ne veux pas les abimer, tu devras enlever les chaussures pour les enfiler... Ce qui n'est pas le cas des autres 😉

nicom
[1191 posts] - Le 25/03/2012 22:36

Genouillère+tibia 661 www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=ae96f0a4-ba3d-4dd1-a7ed-c5ab47b92742&product=620d511e-daf5-4c88-9cb3-fbcf8c695311 et ça protège bien (je tombe souvent 😯 ), par contre je roule pas avec, je les met que pour descendre lorque je sais que la descente va etre longue car pas terrible pour rouler, pour les coudes protège coude et avant bras de marque TSG (je retrouve pas le modèle), pareil je les met qu'à la descente.

T
tchouf
[412 posts] - Le 26/03/2012 11:12

Merci Phil'O pour ton retour. 😉
Pour le pédalage, ce n'est pas trop gênant?
Par contre, cela doit être bien chaud l'été?

Nicom, c'est si désagréable que ça de pédaler avec des protections rigides ?
Il n'y aura pas des protections rigides qui serait pas trop mal pour pédaler?

En tout cas merci 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER