ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Collier tige de selle 37mm

Collier tige de selle 37mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2010 06:21

Bonjour,
je recherche un collier de tige de selle en 37mm pour mon S30 (orbéa ALMA).
Je ne trouve par très cool le collier actuel,cassé ( les 2 vis) dès le premier réglage de la selle. Impossible de savoie le moment ou il faut arreter de serrer.
Force de serrage 8NM.
T a t-il plus puissant.
En meme temps je ne suis pas certain de la taille de mon vtt actuellement. Reception de S30 ALMA lundi dernier et je trouve pas ma position dessus avec la hauteur de selle.
Je mesure 1.87 et 87cm en longueur de jambes et un vvtt orbéa ALMA S30 en taille L...

J
jfpaf
[187 posts] - Le 02/02/2010 20:22

Tu es sûr de 37 ? J'ai un 34 tout neuf acheté par erreur.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2010 04:15

ben écoute, c'est marqué dessus. Je vais mesurer.... C bien ça.
Le collier vient bien serrer le cadre.
Impossible d'avoir une tenue du tube de selle sans remettre un autre collier directement serrer sur le tube de selle.
Le collier de selle de chez ORBEA n'est pas bon du tout.
Pourtant serrage éffectué avec une clef dynamométrique à 4nm...

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2011 15:09

salut,j'ai le meme probleme avec un alma acheté en avril 2011,le collier ne serre pas assez,de fait la selle descend,et il est assez compliqué d'en trouver un autre...!!!
si quelqu'un a des infos a ce sujet!
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2011 15:56

bonjour pourrais t on me dire ou je peux me procurer un collier de selle pour un ALMA S 30.Cordialement

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2011 16:02

ça ira mieux si tu
améliores le frottement entre tube et tige de selle
passer au papier de verre en tournant à l'intérieur de l'un et à l'extérieur de l'autre, sur les qqs cm au voisinage du collier

T
totoff
[562 posts] - Le 28/06/2011 22:05

il est pas tombé du camion? retour direct chez le détaillant et stp pas de papier de verre pour voir... 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER