ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > lapierre x-control 510 de 2007

lapierre x-control 510 de 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/05/2010 17:56

bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur un lapierre x-control 510 de 2007!

est ce un bon vtt? fiable ?
l'amorto pompe t-il beaucoup ?

merci d'avance

G
Galaad
[108 posts] - Le 04/05/2010 21:02

Si c'est celui en carbone, c'est le modèle que j'ai : un vélo particulièrement réussi, fiable, bien équipé (j'ai changé les freins pour des Shim que je préfère mais c'est bien parce que j'en avais une paire.
Aucun pompage puisque le système est conçu pour l'éliminer.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/05/2010 08:27

oui c'est celui en carbone t3 (c'est ce que me precise le particulier qui le vend) les freins montés dessus sont des formula oro hydrolique. tu les a changer car tu ne les trouvaient pas genial?
en fait la vrai seul crainte que j'ai pour acheter se vtt c'est vraiment la question du pompage au niveau de l'amorto car je pese 100 kg !.est vu que le vendeur habite a toulouse et moi en vendee je ne veut pas faire de deplacement pour rien !

c'est bien le modele 2007 que tu as?
le tarif neuf etait de combien a cette epoque ?
c'est juste pour voir si c'est une bonne affaire car il me le vends 1300€

G
Galaad
[108 posts] - Le 05/05/2010 08:37

C'est bien un 2007 que j'ai acheté 2440 euros neuf en juillet 2008.
J'ai remis mes freins Shim car j'y étais habitué mais les Formula d'origine sont excellents (sur ce genre de machine Lapierre ne monterait pas du bas de gamme).
L'amortisseur se règle en fonction du poids du cycliste (il y a un repère à positionner sur le tube de selle).
Il faut aussi tenir compte de ta taille. Je mesure 1.74m et j'ai un M (54) ce qui va très bien.
C'est mieux de le voir ou de te faire envoyer une série de photos détaillées et de demander quelle en a été l'utilisation.
Une chose est sûre: c'est du costaud tout en étant léger. Les X-Control existent depuis plusieurs années et ont une solide réputation très méritée à mon avis.

J
jac83
[36 posts] - Le 06/05/2010 22:28

pour ce qui me concerne, j'ai un modele 310 de 2007 donc, 2 crans en dessous au niveau de la gamme ... que du bonheur, pour l'instant indestructible et pourtant il en a vu. pour le prix demandé tu peux toujours négocier un poil mais c'est correct ... à mon avis 😉

C
cabausseld
[4 posts] - Le 11/05/2010 23:05

Salut,

je suis intéressé par un vtt qui me semble être un XCONTROL 410 ; vous m'avez l'air calé sur le sujet.
J'ai une photo, pourriez vous l'identifier pour moi svp.
Comment faire parvenir la photo ?

Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/05/2010 19:38

finalement j'ai opté pour un x control 310 de 2010 neuf et franchement des la premiere sortie mon sentiment est tres positif a part les freins qui couines et qui frottes sur le disque!!! (formula rx!je vais le ramener chez mon vendeur pour les eventuels reglages!). je suis passer plus aisement dans des passages ou je galerais auparavant et de retour a la maison je me sentais moins crevé que d'habitude!!l'anti pompage fait tres bien son travail malgre mes 100 kg!!leger ,maniable , rassurant, ce vtt m'etonne et j'ai hate d'etre le week end prochain pour rouler! maintenant j'espere que tous ces point positifs continuerons dans le temps!!
si quelqu'un a des avis sur le 310 n'hesiter pas!!

G
Galaad
[108 posts] - Le 16/05/2010 19:50

Le X Control est en effet un vélo absolument irréprochable. Je n'en ai jamais entendu dire le moindre mal quelle que soit la version. Règle-le bien et tu seras encore plus satisfait 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/10/2014 09:06

Salut les gars moi j'ai fait l'acquisition du x-control 510 de 2007 pour 500 euros donc que du bonheur quand on connait ces qualiter 🙂
Bonne journee a vous

Sportivement !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER