ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix d'un vtt

choix d'un vtt


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 13:19

Bonjour


Voilà je voudrais avoir des conseils sur l'achat d'un vtt.

Mes sorties vtt sont dans les sentiers de forêts,bois parfois très boueux ainsi que les longs des cannaux(cailloux,terre)mais pour rejoindre tous ça je suis obligé de passer par le bitume.Concernant la distance de mes sorties ça varie de 30à40kms et si je fais une moyenne annuelle cela fait 1200kms.Que me conseillez vous?



Merci d'avance

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 10/05/2010 13:20

Ton budget ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/05/2010 13:21

Si le terrain sur lequel tu évolues n'est pas trop cassant (ce qui semble être le cas), un bon semi rigide avec une fourche de 100 mm serait un bon compromis poids/rendement/confort

F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 15:30

Salut Phil'o


Tu veux dire quoi par pas trop cassant ???

F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 15:32

salut Qpeak05


Pour un semi rigide je peux mettre 800euros pour avoir de la qualité.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/05/2010 16:19

Bin les références au terrain cassant dépendent d'un secteur à l'autre (je dirai même d'un pratiquant à l'autre 🙄 )

Pas trop cassant, c'est un beau sentier lisse entrecoupé ici et là de quelques passages avec des cailloux qui te secouent un peu...

Si tu te fais secouer sur la totalité du parcours, là c'est un niveau au dessus du "pas trop cassant", et cela nécessiterait peut-être un tout suspendu pour rouler en tout confort et sérénité

F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 20:31

Oui ce n'est pas des sentiers tous lisse, il y a de tout passage étroit;trou;bosse;du tout terrain lol.

Donc vous me conseillez quoi alors ?


merci

F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 20:32

comme vtt tout suspendu

J
jerome01
[148 posts] - Le 10/05/2010 20:44

FHM59 a dit :salut Qpeak05


Pour un semi rigide je peux mettre 800euros pour avoir de la qualité.


ça va faire juste un TS avec ce budget... 😯

F
FHM59
[22 posts] - Le 10/05/2010 21:09

Oui je sais car j'étais parti pour un semi rigide mais on me conseille un TS,dilemme?

Pour un TS je dirai 1600 euros mais sa va être rush mais partons la dessus.


faites vos propositions.......

MERCI BEAUCOUP

S
squal
[2391 posts] - Le 10/05/2010 22:29

En tout suspendu tu as :
Lapierre X-Control 210
Specialized FSR XC Comp
Le même avec fourche à air Specialized FSR XC Expert
Trek Fuel EX 5

Après tu peux trouver de bonnes promos :
Giant Trans X3 de 2009
Cannondale Rush6 (cadre garanti à vie


Bref il y a foule de choix dans ton budget. Le tout est de regarder le bon compromis pour ta pratique et ton secteur. Vu que dans ton pseudo il y a un petit "59" je suppose que tu es un ch'ti et certainement tu résides là-haut.
Donc 100 à 120mm de débattement devraient te suffir. Ensuite essaye surtout pour voir sur lequel tu es bien.

Après le Semi-rigide n'est pas forcément un hérésie non plus dans le cassant. C'est un peu moins confirt, mais dans une pratique XC avec beaucoup de petits coups de cul, vaut mieux un bon semi qu'un mauvais Tout suspendu...

Un conseil, fouine un peu et expose nous entrer quels modèles tu hésites, ce sera plus simple. Car pour 1600€ toutes les marques ont un vélo tout suspendu à te proposer et ils sont quasi tous équivalents (la loi du marché 😉 ).

Voilà, A+

F
fontra
[1599 posts] - Le 10/05/2010 22:38

Un tout suspendu est très utile en terrain cassant.
Le cassant, ça ressemble à ça ou ça 😉

C'est aussi un choix si on cherche le confort lorsqu'on roule sur des terrains plus lisses 😎

Le ded
[7488 posts] - Le 10/05/2010 22:42

Certains diront qu'avec un SR tu te forge (où retrouve) les fondamentaux du pilotage. L'envie de piloter, de rouler, de persévérer, la gniak, le foncier s'acquièrent bien souvent au début de cette nouvelle activité. Bien commencer pour ne pas se rater. Bien choisir son destrié pour ne pas se dégouter. L'apprentissage est long (voire sans fin pour certains 🤣 🤣 )

F
FHM59
[22 posts] - Le 11/05/2010 12:52

Merci squal;fontra;le ded pour vos réponses

F
FHM59
[22 posts] - Le 11/05/2010 12:54

et que pensez vous du modèle 2010 GIANT ANTHEM X4???

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER