ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > utilisation tracé gps

utilisation tracé gps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alalex
[2 posts] - Le 23/05/2010 11:42

Oyé, oyé,

je viens de m"équiper d'un 60 csx et c'est pas mal galère pour l'utilisation.

Je pensais, à lire ici et là sur les forums, que la mise en route serait bien plus facile.
Et que dire du manuel d'utilisation...du vrai chinois...

Pour revenir au sujet initial, votre formidable site m'a très bien aidé pour créer un tracé avec EditGPX, le regarder avec VisuGPX mais ça reste "sur le papier" car il semble bien plus intéressant de l'utiliser en réel.

Or, c'est là qu'intervient la galère.

La trace apparait dans Trace puis Réglage puis Param. Cart. Données et quand je selectionne la trace, le gps me propose de supprimer ou non.
Quand je selectionne la trace .gpx avec menu, je selectionne info cartouche...mais ça ne m'aide en rien...
Comment faire donc pour la suivre sur le gps ???

Par ailleurs, mon ordi rencontre un gros problème pour l'installation de Mapsource. En quoi ce logiciel est nécessaire par rapport à EditGPX et VisuGPX

Merci de vos réponses
Alalex

Jeroen
[2899 posts] - Le 23/05/2010 14:20

Salut,

Ta trace est où ? sur ta carte microSD ? Alors c'est normal : la carte microSD est uniquement là pour stocker des traces, mais tu ne peux pas les "lire" dans le GPS.

Pour lire des traces dans le GPS, il faut les envoyer dans la mémoire interne, et c'est là que tu va avoir besoin d'un logiciel de transfert du PC vers le GPS.

Map Source sert à ça justement : transférer des données du PC vers le GPS (ou l'inverse). Les données transférées sont des fichiers GPS (waypoints, traces, routes) ou des fond de carte garmin.

Si tu n'arrive pas à installer MapSource, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de transfert (ok pour les fichiers, mais pas pour la carto). Pour ma part j'utilise EasyGPS.

Une fois la trace dans le GPX, tu va dans le menu traces, puis tu sélectionne ta trace, et tu fais "trackback". EN sélectionnant un point vers la fin de ta trace le GPS te la fera suivre jusqu'à le rejoindre.

Si tu as d'autres questions...

A
alalex
[2 posts] - Le 23/05/2010 19:59

Ouaou...quelle réactivité,

bon ben j'essaierai dès demain

Merci de ces explications aussi claires

Bonne soirée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER