ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Roues sur ORBEA S30 2010

Roues sur ORBEA S30 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2010 05:49

Bonjour,

je reste sur le Q avec le vtt Orbéa S30. Je viens de crever, il est vrai qu'il y a longtemps que j'avais pas crevé... Le S30 n'est pas en TUBELESS, mais des chambres à air.
Faut-il changer absolument les jantes pour passer en tubeless?

D
Djo74
[46 posts] - Le 25/05/2010 06:58

Non cela dépend tu a eu une autre paire de valves avec et regarde si tu a un fond de jante (petite bande recouvrant l'interieur de la jante env.3-4 cm)

S
squal
[2391 posts] - Le 25/05/2010 08:43

Non pas besoin de changer de roues.
Tu peux acheter un kit pour transformer des jantes normales pour passer au tubeless : www.alibabike.com/accessoires-pour-chambres-a-air-pneus-roues-vtt/470-kit-tubeless-complet-dt-swiss-pour-1-roue.html

Plein d'autres kits existent. Vérifie juste si tu as de grosses valves (schrader) ou des petites (presta). Mainteant sauf erreur de ma part, il existe aussi des kit pour les schrader.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/05/2010 08:44

Il existe aussi un kit pour passer aux tubeless.

Je t'engage à lire l'excellent article de maitre Squal sur la question : www.vttour.fr/articles/read_25.html

D
Djo74
[46 posts] - Le 25/05/2010 18:07

Oui sa existe aussi pour les Schrader (grosse valve)
Tant qu'on qu'on est dans le sujet quelqu'un sait pourquoi on revient aux presta? ( presque tout les vélos neufs en sont équipés )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER