ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Italie 25000e

Italie 25000e


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 14/08/2010 10:36

bonjour,
je cherche à télécharger quelques cartes italiennes pour mon Sportiva. Le portail italien est incompréhensible 😯 (je suis un peu neuneu probablement)En tout cas, il est pas très intuitif.
S'il y a une bonne âme qui est arrivée à en tirer quelque chose,
je suis preneur 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 18/08/2010 21:51

un petit Up? Val d'Aoste prévu ce WE, un petit repérage sans carto 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/08/2010 21:56

Hélas, en Italie la carto c'est tout pourri 🤢

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 18/08/2010 22:22

Phil'Ô a dit :Hélas, en Italie la carto c'est tout pourri 🤢
Rectification: il existe une carto papier pour la Vallée d'Aoste qui n'est "pas tant pire": la collection Escursionista 😉 .
Ok, ça ne se charge pas dans le GPS mais c'est du validé!

T
totoff
[562 posts] - Le 18/08/2010 22:25

merci pour les infos, nos amis ritals doivent avoir un bon sens de l'orientation 😯

F
fontra
[1599 posts] - Le 18/08/2010 22:34

Tu peux trouver cette carte par là 😎

T
totoff
[562 posts] - Le 18/08/2010 22:46

OK, mais acheter, scanner et calibrer une carte pour la coller dans mon gps, c'est un peu hum à vous de trouver la suite...

F
fontra
[1599 posts] - Le 18/08/2010 22:54

Ce n'est pas vraiment la solution que tu cherchais mais en attendant tu peux toujours topoter sur la carte 😯

R
renot
[95 posts] - Le 19/08/2010 10:23

Sinon il y a les cartes Alpes Sans Frontières (ASF 15 16 pour toi ?) ! Pas données mais indispensables pour les régions frontalières !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/08/2010 11:59

renot a dit :Sinon il y a les cartes Alpes Sans Frontières (ASF 15 16 pour toi ?) ! Pas données mais indispensables pour les régions frontalières !

Attention tout de même. Les ASF ont (malgré un fond de carte bien plus précis que ce que nous propose nos amis transalpins) des inexactitudes :

J'ai relevé entre autre :
- Absence sur la carte de sentiers importants (estampillés GTA en Italie) 8O
- Surlignage de certains sentiers tombés en désuétude, disparus ou n'ayant peut-être même jamais existé 🤢 .

Bref, ce n'est pas parfait non plus 🤢... mais c'est sûr, à défaut de mieux c'est un très bon outil 😊

T
totoff
[562 posts] - Le 19/08/2010 18:40

merci à tous, je vais bien arriver à trouver une carte papier là bas. J'aurais bien fait un tour sur un forum italien, style gulliver mais vu mon niveau en italien 🙁

sanfroic
[2164 posts] - Le 19/08/2010 19:39

Google traduit assez fidèlement toutes les langues même l'italien 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER