ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quel VTT pour un enfant de 9 ans ??

quel VTT pour un enfant de 9 ans ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 06/09/2010 20:19

Bonjour,
j'en appelle à tous les parents qui ont dû rechercher un VTT pour leurs enfants avec un bon compromis poids/prix ...
parce que les décathlons sont vraiment très lourds !

Alors, si vous avez un listing poids - prix selon les marques...

Merci pour vos réponses

Benoit

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/09/2010 21:35

Je suis en cours de recherche...

Et j'ai pour l'instant trouvé

Kona Hula 24 (12,6 kg pour moins de 300 €)
Kona Shred 2-4 (poids ??? moins de 500 €, mais freins à disque)

specialized Hotrock 24 (prix/poids ???)
Scott Voltage Jr 24 (freins à disques + amorto 50 mm moins de 400 €)

mais mes recherches ne sont pas terminées... D'ailleurs si vous avez des suggestions 😎

J
jeanluc
[132 posts] - Le 06/09/2010 21:40

Les vtt léger pour enfant, ça existe pas trop !!
En léger, tu as :
- LAPIERRE tecnic 24"/tecnic lite : cher !

- SPECIALIZED Hotrock 24" : très cher !

- SCOTT fait aussi des modèles : très cher aussi !

Bon courage !

B
BDS
[1631 posts] - Le 06/09/2010 21:52

Un VTT de bonne marque (voir au dessus) et d'occasion.
J'ai acheté un LP en 24" et je l'ai revendu 3 ans plus tard à Sammy.

Le poids est le premier critère à prendre en compte et la qualité de la fourche. Pour les freins, des V-Brake suffisent.

A ce sujet, j'ai un VTT Scott 26" en taille XS qui sera en vente bientot (moins de 100 €).

S
saxpustule
[52 posts] - Le 06/09/2010 22:12

🙂 j'ai acheté en Août a mon gamin(8 ans) un Scott Voltage Jr 24, super maniable, c'est vrai un peu lourd mais pour les bosses en border, mais les randos aussi bonne motricité, super qualité prix, bien équipé , un vtt bien typé ludique avec un super look en promo 260€ (modèle sans freins à disques...)sur Sallanches 🙂

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 06/09/2010 22:31

BDS a dit :

A ce sujet, j'ai un VTT Scott 26" en taille XS qui sera en vente bientot (moins de 100 €).


Il faudra passer une petite annonce à ce sujet...j'envisage du 24" 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/09/2010 08:06

Sur le catalogue 2010 de Lapierre leur 24" n'est plus décliné qu'en une seule version (la lite fort heureusement) : C'est devenu le kid 24 Lite

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 07/09/2010 10:04

Phil'Ô a dit :Sur le catalogue 2010 de Lapierre leur 24" n'est plus décliné qu'en une seule version (la lite fort heureusement) : C'est devenu le kid 24 Lite
mais y'a pas d'ordre de prix...si qqn a ? 🙄

V
VTT77
[9 posts] - Le 07/09/2010 11:03

A 9 ans, ça grandit vite, je vous conseille Décathlon, ils font de nombreux modèles bien équipé en taille S et même XS 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/09/2010 17:00

@ VTT77 : Si tu veux un vélo léger, il faut résolument oublier Décathlon 🤭 . Déjà pour les adultes les vélos sont atrocement lourds, mais alors pour les enfants, on dirait que leurs cadres sont en plomb 🤢 ...
Ils sont plus conçus pour de la balade familiale que pour un usage un peu plus engagé (comme je cherche pour mon fils) 😉

Le 20 pouces actuel de mon fils est un décath. Il pèse le même poids que mon vélo adulte... càd env... 13 kg 🤢 🤢 😡 , sauf que moi j'ai un tout suspendu et lui un tout rigide 🤢

J'ai fait le tour des bouclars de ma zone aujourd'hui (en vacances 😜 )...

A présent mon choix se resserre :

J'hésite entre :
- le lapierre kid 24" lite 11,5 kg, 379 €
- le specialized Hotrock 24 A1FS à 11,5 kgs, 399 €
- un Scott Scale Jr 24 à 11,8 kgs, 349 € mais sur le modèle 2009 qui n'est plus en vente...

Les trois vélos sont en V brakes, ont la même fourche (qui à priori est ce qui se fait de mieux en 24" : la SR Suntour XCT JR de 50 mm de débat.

J'attends juste le prix du scott, mais les 2 premiers sont à moins de 400 € 😎. Donc la liste de Jean-Luc s'avère être la mienne aussi... Choix final bientôt et premiers retours après le passage du père noël... donc patience 😉

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 07/09/2010 20:53

merci de mutualiser vos recherches !

J
jeanluc
[132 posts] - Le 07/09/2010 21:39

Tu veux pas mutualiser les coûts non plus ?? 🤣 🤣
Ca m'intéresserait !!

J
jeanluc
[132 posts] - Le 07/09/2010 21:45

Plus sérieusement :

"J'hésite entre :
- le lapierre kid 24" lite 11,5 kg, 379 €
- le specialized Hotrock 24 A1FS à 11,5 kgs, 399 €
- un Scott Scale Jr 24 à 11,8 kgs, 349 €"

Ca fait quand même cher le vtt pour un enfant qui grandit vite et qui ne le gardera que 3ans maxi !! En plus il m'en faudrait 2... 🙁
Par contre, un de ces modèles d'occase, ça peut valoir le coup car beaucoup ne s'en servent pas tous les jours ou pas pour du vrai vtt ! 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 07/09/2010 22:17

BDS a dit :Un VTT de bonne marque (voir au dessus) et d'occasion.
J'ai acheté un LP en 24" et je l'ai revendu 3 ans plus tard à Samy.

Et je confirme que le LP 24" marche nickel et les vBrakes suffisent 😉
J'en suis qu'au premier garçon et il y a encore le 2ème et la minette qui vont bien s'amuser avec ce beau vélo.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/09/2010 22:57

jeanluc a dit :Plus sérieusement :

Ca fait quand même cher le vtt pour un enfant qui grandit vite et qui ne le gardera que 3ans maxi !! En plus il m'en faudrait 2... 🙁
Par contre, un de ces modèles d'occase, ça peut valoir le coup car beaucoup ne s'en servent pas tous les jours ou pas pour du vrai vtt ! 😉


Ouaip, mais moi j'ai deux filles qui suivent le monstre à chacune 3 ans d'intervalle 😎

Nickel pour le rentabiliser 😜 😉 . Je le revendrai dans 10 ans 😜 🤣

C'est sûr que si tu veux un truc plus léger que les Décath, le prix sera plus lourd que les Décath... Normal 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER