ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPS Twonav sportiva ou Medion M3320?

GPS Twonav sportiva ou Medion M3320?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2010 16:57

Bonjour,

Je recherche un GPS mixte rando/route mais j'hésite entre ces deux modèles : Twonav sportiva et Medion M3320.

Pouvez m'aider à choisir, en sachant que l'utilisation rando serait pour du VTT et de la moto enduro.

J'utilise le logiciel Memory Map, y-a-t-il des problèmes de comptabilité avec l'un de ces GPS?

Quelles sont les diffèrences en terme de cartes, rapidité, solidité?

Merci d'avance

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2010 19:39

Salut,

J'ai un Sportiva depuis ce printemps. Je l'utilise en rando (VTT & pédestre). Aucune utilisation en voiture.
Ce que je pense c'est que le Sportiva est fait pour l'Outdoor, son grand défaut pour le guidage urbain est l'absence de voix, en effet il bippe seulement. Pas de douce voix suave te susurrant:"prenez à gauche au prochaine carrefour".
Donc c'est sans doute le meilleur GPS outdoor actuel, et il peut éventuellement te guider pour tes trajets en voiture.
Mais franchement, il y a des kits GPS urbains à 100€...Alors!

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2011 14:44

quelques comparaisons entre les 2 appareils.
Qualité écran.
Réception en sous-bois
Rapidité de réaction.
Commodité de téléchargement des dalles au 1/25000

Jeroen
[2899 posts] - Le 27/10/2011 16:30

Salut,

LAMBERT a dit :Je recherche un GPS mixte rando/route
C'est une bêtise. Achète un VRAI gps de voiture (ça coute rien, et ce sera de toute façon toujours 100 fois plus performant qu'un mixte), et un Vrai GPS de rando.

Le Médion est une merde, tu peux oublier. Le Twonav est un vrai GPS de rando, mais tu peux aussi aller voir du coté des Garmin eTrex de 2011 ou Dakota, ils vont pas mal. Un petit article sur la comparaison des GPS de rando.

Cdlt,

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/12/2011 19:24

Bonjour,

je recherche cartes IGN au 1/25000, pour GPS TwoNav Sportiva version 2.5, départements 91 Essonne-94 Val De Marne-89 L'Yonne à télécharger. En échange je possède le 77 Seine Et Marne.

Merci d'avance,

Cordialement

Le ded
[7475 posts] - Le 28/12/2011 20:53

Willi a dit :Bonjour,

je recherche cartes IGN au 1/25000, pour GPS TwoNav Sportiva version 2.5, départements 91 Essonne-94 Val De Marne-89 L'Yonne à télécharger. En échange je possède le 77 Seine Et Marne.
Merci d'avance,
Cordialement


Google est ton ami: Cartes IGN

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER