ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix vtt

choix vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
acrovol
[11 posts] - Le 10/10/2010 20:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum car je viens d'arriver.
Je fais du vtt depuis une dizaine d'années d'une manière très cool, je possède un Rockrider qui a 10 ans et bien sûr je voudrais changer. Mes parcour sont essentiellement de la côte car je vis en montagne, terrain mixte route chemin.
Mon budget environ 600 €, je précise que j'ai des problèmes de dos car je pense qu'il est important de le préciser.

Merci à vous

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 10/10/2010 21:56

Donc un semi-rigide pour pas perdre en rendement en montée et d'occas vu le prix espéré.
Pour ma part, j'ai eu un commencal essence y'a 3 ans pour 550€.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 11/10/2010 00:20

semi-rigide pour pas perdre en rendement
et sur piste tu te fait secouer comme un prunier et tu as mal au dos 🤢
donc un tout suspendu, les modèles récents ne pompent quasiment pas.
par contre à 600€ les bonnes occas sont rares

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2010 07:35

Merci pour vos réponses même si elles sont complétement différentes !

@ bientôt

acrovol

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 11/10/2010 08:05

Je partage nettement plus la vision de L'Ric 😎 , même si à ce prix cela va être difficile de trouver (même une bonne occase), le tout-suspendu est la seule solution efficace pour préserver le dos douloureux d'Acrovol 😯

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 11/10/2010 12:54

si l'ancien vélo a plus de 10 ans, les suspensions avant et la largeur des pneus d'aujourd'hui, feront déjà apparaître un énorme changement !

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2010 13:06

en neuf tu as le 9.1 décathlon soldé à 750€ en ce moment que je trouves très correct. J'en ai un depuis 2ans et demi et je n'ai plus jamais mal au dos contrairement au SR que j'avais avant

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2010 13:11

revend 150€ ton Rock au troc et prend un 9.1, équipement correct, poids raisonnable et tu as un VTT neuf
www.decathlon.fr/vtt-performance-vtt-rockrider-91-id_MAN_11634_8086640.html
la fourche Tora et les jantes Rigida sont un peu lourd, mais quand tu aura des sous tu mets une Reba et des crossride et tu as un vélo à 13kg que tu peut porter sans trop soufrir 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2010 13:14

même pas le temps de poster que ClaudeMD te propose le même choix 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER