ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPS et retention d'information

GPS et retention d'information


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ppau38
[4 posts] - Le 19/10/2010 20:10

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un GPS Oregon 300, je n'arrive pas à transférer le tracé de ce weekend sur Map source 😡 , seuls le "tracé actuel" et les waypoints sont réceptionnés...

A l'aide, avant que je ne le jette par la fenêtre !

Merci
Patrice

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/10/2010 20:21

Récupère le fichier GPX depuis le GPS ou la carte SD avec ton gestionnaire de fichier. Quand tu branche le GPS sur le port USB, le GPS et la carte SD sont vus comme des disques avec les sous-répertoires.

Avertis-moi avant de le jeter par la fenêtre, je t'en débarrasserai volontiers.

P
ppau38
[4 posts] - Le 19/10/2010 20:56

Merci Pierre, effectivement ça fonctionne avec le gestionnaire de fichier, j'avais zappé la présence d'une mémoire interne et d'une carte SD.

... du coup je le garde 😊

Ca explique toujours pas pourquoi je ne peux pas la récupérer avec map source...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/10/2010 08:22

ppau38 a dit :Ca explique toujours pas pourquoi je ne peux pas la récupérer avec map source...

Pareil pour moi... Visiblement MapSource va toujours regarder au même endroit pour les tracés. Avec les anciens GPS comme les E-trex, tout était stocké au même endroit. Sur les nouveaux, les GPX sont dans divers répertoires et MapSource n'arrive pas à s'en sortir. Il y a peut-être une solution mais comme ça marche très bien avec le gestionnaire de fichier j'ai pas cherché plus loin.

N
npf
[69 posts] - Le 20/10/2010 22:13

Oui, y'a bien un truc a jeter par la fenetre: Mapsource 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER