ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > rockrider 6.3

rockrider 6.3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/11/2010 12:10

Bonjour je m'appelle K&vin je pratique le vtt assez régulièrement (du moins j'essaie)et je voulez avoir votre avis.
Je voudrais acheter un rockrider 6.3 chez décathlon, c'est pour pratiqué sur terain valoné , dans les bois, ou sur des chemains accidenté. J'aimerais bien un vtt suspendu car j'en ai déja essayé , c'est très confortable pour ce genre de terain.Mais je me demende si les 16kg du 6.3 ne seront pas un peu trop, notament pour les montés.
Je voudrais savoir si je devrais pas m'orienter sur un 5.3.
Merci beaucoup K&vin

ps: est ce que le pompage est important sur route notament?

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2010 11:43

Salut K&vin,

Concernant le 6.3 (j'en ai un) , on les sent beaucoup les 15-16 kg, que se soit en montée ou même sur du plat 🙁

C'est sur que le tout suspendu peut être très attractif comparé au semi-rigide ( on pense que c'est plus confortable, qu'il est plus beau et tout avec de belle suspension,..) mais quand on commence a avoir du niveau, on remarque que le poids est un facteur qui est souvent négligés lors d'un achat chez les vttiste assez débutant (d'on je fais parti)

Pour avoir un bon vtt tout suspendu léger, il faut mettre le prix (cela est mon avis).
Autant prendre un bon semi-rigide et l'améliorer au fil des années.

Et concernant le 5.3, il a l'aire pas trop mal mais tu pourrais "peut-être" trouver mieux. N'esite pas a faire des grosse recherche sur le net.
Tu cherche un site où est répertorié toutes les plus grandes marque et tu cherche, tu trouveras surement LE vtt qui te conviendra 😄

ps: on sent bien le pompage sur route mais je na mis connait pas trop 😉

J'espère que je t'ai aidé et bon ride 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER