ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > compatible ou pas

compatible ou pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/11/2010 14:53

voila,je voudrais savoir si manette sram LX 9 Vitesses,compatible avec dérailleur arrière shimano SLX 9 vitesses?et comme précisé sur doc avec matériel,dises que OUI mais dans ce cas comment régler,car je pense,que le dérailleur arrière est inversé?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/11/2010 15:09

Normalement pour les commandes de dérailleurs arrières, SRAM n'est pas compatible avec Shimano car le rapport de tirage du câble est différent : SRAM 1:1 contre Shimano 1:2.

Mais il existe quelques rares modèles de manettes SRAM dont le ratio de tirage est celui des shimano (1:2)...

Donc pour te répondre avec précision, j'ai cherché un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de manette SRAM LX 8O pour vérifier le ratio de tirage...

Es-tu sûr du modèle ? 😯

L'inversion du ressort sur certains modèles de dérailleurs arrière (dérailleurs dit "inversés") n'impacte pas la compatibilité des manettes... c'est le ratio de tirage qui détermine la compatibilité.

Enfin, ce sont plutôt certains modèles de manettes qui ne fonctionnent qu'avec des dérailleurs inversés.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2010 01:54

effectivement,d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite et avec un max de précision;Alors voila je me suis trompé,la manette est une sram x-7 et le dérailleur un shimano rd-m662 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2010 08:26

Manette Sram X7 n'est pas compatible avec un dérailleur Shimano 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER