ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoin de vos conseils SVP

Besoin de vos conseils SVP


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2010 09:54

Bonjour à tous,


Voilà, je suis tenté par l'achat d'un VTT petit budget, car je m'en servirais en complément de la course à pied et du vélo sur route : donc des sorties de temps à autres (moins de 50 kms), à l'envie. Ceci dit je pratiquais le VTT il y a quelques années, et le virus pourrait revenir mais pour le moment je n'ai pas envie d'y consacrer un gros budget. En ce qui concerne la pratique, ce sera de la rando en sous-bois.

Je m'étais donné 500 euros, et j'ai plus ou moins laissé tomber l'occasion; en effet je n'y connais pas grand chose, et je ne saurais dire si tel ou tel vtt est une bonne occas' ou pas.

Je préfère donc me tourner vers du neuf, même si je sais que l'équipement sera de moindre qualité pour le prix... mais au moins j'aurai quelqu'un vers qui me tourner si jamais ça déconne. Et avec du neuf je devrais être tranquille quelques temps (enfin j'espère).

Pour le moment, j'ai plus ou moins sélectionné ces 4 vélos :

Orbéa Sate 2011

Canondale Trail SL 5

Trek 4300

Nakamura Complite Ltd

Côté préférence, mon choix irait vers le Trek 4300 (que je toucherais à 550, je le trouve beau et le vélociste est pas loin de chez moi) et vers le Nakamura (que je toucherais à 599 et qui me semble bien mieux équipé, mais j'hésite au niveau de la qualité des Nakamura et du SAV....).

Vous l'avez compris, côté équipement je penche pour le Nakamura, côté SAV et réputation vers le Trek (et côte beauté aussi).... dur dur de choisir.... que me conseilleriez-vous ?

Je dois me décider rapidement car il ne reste qu'un seul Nakamura dans ma taille en stock apparemment.

En espérant que vous pourrez m'aider dans mon choix,

Bonne journée à vous

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2010 09:59

J'ai oublié les liens... 🙄

Orbéa Sate :www.culturevelo.com/2011-Sate

Canondale Trail SL5 : www.culturevelo.com/TRAIL-SL-5

Trek 4300 : www.velosphere.fr/velo-vtt-semi-rigides-trek-4300-disc-2011,549.html

nakamura Complited Ltd : www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252308

Merci d'avance

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/12/2010 15:26

Le nakamura me semble meilleur que le trek 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2010 17:23

Bon du coup j'ai opté pour le Nakamura. J'ai dû me décider rapidement, car la promo était dépassée, et le prix était repassé à 799, mais ils ont accepté de continuer l'offre jusqu'à demain...

Bref, au premier abord, il a l'air sympatoche, à part cet affreux cintre tout plat et long... bon c'est pas grave, au pire, je le changerai. Pareil pour les pneus, ils sont fait pour du VTC, pas pour du VTT.

C'est clair qu'au niveau esthétique le Trek me plaisait plus, mais j'ai préféré privilégier l'équipement (La Recon et le SRAM X7) plutôt que le visuel et la marque.

Voilà, merci Phil'Ô de ton avis.

Bonne soirée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2011 02:44

Bonjour,

1 an plus tard que penses tu de ton NAKAMURA?
Il est egalement en promotion à 599 en ce moment, d'après velo vert , a ce prix la c'est une tres bonne affaire.

Merci d'avance pour ton retour sur expérience.

BK

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2012 22:07

Après 500 kilometres y'a rien a dire juste la fourche qu'on doit bien ajuster a son gout parcontre niveau S.A.V c'est pas top les revisions sont pas toujours bien faites de la part d'intersport 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER