ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > bar-ends (utilisation)

bar-ends (utilisation)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 16:22

bonjours; je voudrais acheter des bar ends mais comment les utilisés et les positioné ? et sa sert a a mien se positionné dans les montés ?
merci.

J
jjbi
[271 posts] - Le 03/01/2011 17:30

dheueuh rhiainain
sétét aiun plézirh
1+1 kozait haweques whououou

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 03/01/2011 18:13

jjbi a dit :dheueuh rhiainain
sétét aiun plézirh
1+1 kozait haweques whououou


🤣 🤣
perso: à plat façon barre de triathlon pour pédaler assis

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 18:18

pas comprit 😯

J
jjbi
[271 posts] - Le 03/01/2011 18:40

moanonplhuuu

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 18:56

svp 🙁 aidé moi !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/01/2011 19:58

Petite traduction pour notre ami ko55 qui manifestement a du mal à comprendre :

MERCI D'ÉCRIRE EN FRANÇAIS STP !!!

Pas de langage SMS ici. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 20:02

j'arrive a lire les phrases mais je ne comprend leurs sens 🙄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/01/2011 20:08

Tu veux parler du sens dans lequel on positionne les bar-ends 😜 🤣 ???

C'est (les bar-end ou corne de gazelles) une extension plutôt orientée aux Cross Country. Peu d'entre nous en utilise ici...

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 20:47

Faisant parti de la génération djeun's, j'ai des facultés particulières pr décrypter ces messages :-). Comme dit juste avant par notre cher PhilÔ, les bar ends, c' fait que pour du Cross Country pur et dur avec le moule kiki, les lunettes avec verres transparents et le casque carbone. Elles se mettent à l'horizontal et te permettent d'avoir un meilleur appui lorsque tu te mets en danseuse si je ne dis pas de bétise.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 21:15

ok merci a vous; mais quand tu dis en danceuse c'est en montée ?
excusé moi; je suis débutant. 🤭

T
totoff
[562 posts] - Le 03/01/2011 22:01

en danseuses c'est à la montée debout sur les pédales et les fesses en l'air
les bar-ends c'est pour gagner un peu de puissance quand on est en danseuse et aussi pour varier les positions et éviter ainsi l'apparition de fatigue au niveau des avants-bras et des poignets.
Si on a pas une optique nez dans le guidon on s'en passe très bien.
Et ca évite de s'accrocher aux branches qui traînent souvent sur les côtés
voili voilou
bonne année à tous

S
spyker
[193 posts] - Le 03/01/2011 22:25

Salut Ko55,
J'ai lu un peu tout les messages que tu as laissé sur ce forum durant le mois passé et je me permets de te donner quelques conseils.

Ne théorise pas trop ta pratique du vtt si tu débutes, contente toi de ton beau vélo tout neuf, n'y touche pas et va rouler !

Tu verras que ton vélo te conviendra à merveille même si parfois il fera un peu de bruit ou que certaines montées te sembleront trop pentues comme certaines descentes.

Rien ne sert de s'enflammer car tu ne sais pas si dans 6 mois tu auras encore envie d'en faire, tu ne serais pas le premier à arrêter le vélo après quelques mois de pratiques tout simplement parce que ça ne te plairait pas et tu aurais bien raison.
Dans le cas contraire tu aura bien progressé d'ici là et toutes les questions que tu te poses auront naturellement trouvé leurs réponses.

Comme tout débutant ne cherche pas à aller trop vite ou à sauter trop haut et tu deviendra un bon Vttiste vieux et en bonne santé.
Amicalement, Spyker.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2011 22:42

c'est vrai en ce moment je suis a fond sur le vtt j'éspere que j'aimerais toujours,
merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER