ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix spad, KTM Lycan 3.00, Lapierre Zesty 314 ou X-control 410

Choix spad, KTM Lycan 3.00, Lapierre Zesty 314 ou X-control 410


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Poil
[2 posts] - Le 07/01/2011 11:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,
après avoir roulé 10 ans avec un tout rigide SUNN, il est temps de changer de monture et de passer à mieux.
Je roule 2 à 3 fois par semaine sur terrain assez accidenté (dans le Doubs, du côté de Vercel et surtout d'Ornans pour ceux qui connaissent), des sorties d'environ 2 à 3h, 20 à 50 km de distance, dénivelée positive de 600 à 1400m.

Budget 2000 à 2500€

J'hésite entre 3 spads :

KTM Lycan 3.00
www.ktm-bikes.at/de/mountain/tour/f...lu/Lycan3.0.php
Equipement correct, très bonnes critiques
www.bikeradar.com/gear/category/bik.../lycan-30-33964

Lapierre Zesty 314
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt.../zesty-314-2011
Equipement correct, très bonnes critiques aussi
www.bikeradar.com/gear/category/bik...ty-314-09-32451
Mais là ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir un vélo assez vif et réactif.

Lapierre X-Control 410
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt...ontrol-410-2011
Equipement sensiblement équivalent, bonnes critiques
www.bikeradar.com/gear/category/bik...ol-410-10-36328
Mais avec celui là j'ai peur de ne pas avoir un vélo assez polyvalent.

Si quelqu'un peut apporter un peu d'eau à mon moulin pour choisir, ça m'arrangerait bien.

Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2011 16:24

bonjour,
je viens de me commander le x control 410 2011 et devrait le recevoir dans les jours prochain!!!
je roule avec un lapierre tecknic 200 depuis trois mais a force d'avoir mal au dos , je me suis fait un plaisir!!
j'ai un collegue qui lui roule avec le x control 310 et en est trés trés content!!
en passant , petit coup de pub a mon marchand de vèlo en ligne :
sarl freecycle qui faut de superbe remise , a discuter avec le vendeur!!! 😉
je vous tiens au courant§!
cordialement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2011 19:57

Tu cherches un vtt ts ou sr ?

B
beno
[31 posts] - Le 25/02/2011 13:13

salut,

je roule sur un zesty depuis 3 ans, et j'ai dejà essayé les xcontrol.
Les 2 vont très bien, mais ca dépends de ce que tu veux faire, parce que quand on pose les fesses sur ces 2 velos, ca n'a rien a voir, chacun a son registre
le zesty sera mieux si tu cherches un réel confort en descente. Qu'entends tu par 'pas assez vif et réactif' ? les effets de pompage a la montée ? c'est clair que c'est un velo ou il faut rester assis sur la selle, mais il colle au terrain, et grimpe quand meme plutot pas mal. Parce que en descente, y'a rien a lui reprocher
le xcontrol grimpera beaucoup c'est clair, et sera plus leger. La position sur ces 2 vélos a aussi rien a voir (bcp plus XC pour le xcontrol, plus redressé pour le zesty)

tu vas avoir du mal a trouver un intermédiaire entre ces 2 la, sauf si tu pars sur des modèles genre zesty, mais avec une talas et un propedal. Mais ca risque de faire grimper le prix. Le mieux, c'est de les essayer, chez ton revendeur, sur des salons ou manifs, ...

je connais pas le KTM, mais puisqu'il semble te convenir a tout point de vue...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER