ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Convertisseur de traces

Convertisseur de traces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/01/2011 12:20

Bonjour à tous,

Nous venons d’acquérir au sein du club un GPS TowNav avec son logiciel COMPEGPS. Nous travaillons jusque là avec cartoexploreur 3. Quelqu'un serait-il me dire comment convertir des traces du format cartoexploreur en format Compegps? Merci d'avance pour votre réponse

G
Geux
[235 posts] - Le 08/01/2011 14:30

Une recherche google donne une solution qui est de passer par le format gpx en intermédiaire.

D
Dom37
[2 posts] - Le 08/01/2011 15:13

Merci Geux,

Effectivement, je viens de tester et ça marche.

Merci beaucoup

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 08/01/2011 17:32

Un excellent convertisseur de traces GPS, 100 % gratuit : GPS Babel

Arev
[129 posts] - Le 08/01/2011 17:45

ITN Converter plus connu sous le diminutif ITNConv.

Le ded
[7475 posts] - Le 08/01/2011 21:34

Voici comment je procède:
Si tu as Carto 3, achète un seul DVD (1 département qui te manque) de Carto 3D.
1/ tu sauves toute ta base de données Carto 3 (route, tracks, waypoint)
2/ tu lances le convertisseur de base de données Carto 3 > Carto 3D (fourni dans le DVD)
3/ tu charges la nouvelle base de données dans carto 3D
4/ Carto 3D sauve les traces et route en format .GPX 100% compatible twonav et compeGPS

Si tu as qq traces, il vaut mieux passer par Babel
Si tu veux récupérer les dalles carto sur Compe, en MP
Pourquoi, je garde (et j'ai réinvesti) dans CartoExploreur:
car il est intuitif, facile d'accès, plus conviviale que CompeGPS et la définition des cartes est meilleure. En plus j'ai 100000 traces. tip top pour préparer ses sorties quand on a pas de liaison Internet sinon -> EditPX,VisuGPX.
LeGPS est vu comme une clé USB donc un copier coller suffit MAIS attention à bien vérifier l'intégrité de la trace sur le GPS ou sur CompeGPS 😉

D
Dom37
[2 posts] - Le 12/01/2011 17:02

Merci les gars, avec tous ça, j'ai effectivement réussi la conversion. Mais la phase d'apprentissage sur compeGPS risque de m'agacer et carto explorer 3 à encore de beau jour devant lui...En tous cas, merci à tous

S
sandatos
[8 posts] - Le 22/01/2011 15:16

je voudrais mettre mes .gpx en ligne mais j'ai plein de petits bouts.

Est-ce qu'il y a un logiciel facile d'utilisation pour assembler des .gpx ?

merci

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 22/01/2011 15:47

Tu as le site de shama qui le fait très bien : shamavideals.l-wa.org/GPXEditor1.1/

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2011 19:18

merci.

j'arrive bien à charger plusieurs .GPX, mais je ne vois pas de bouton assembler/fusionner ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 25/01/2011 19:26

Il faut au préalable bien vérifier que les traces soient bien des itinéraires et non des randonnées (sinon il faut les convertir grâce au bouton ad'hoc)... C'est simple une rando (qui comporte des informations relatives à la rando (notamment l'horodatage des points constituant le parcours) s'affiche en bleu, un itinéraire lui est en jaune 😉 .

Ensuite tu cliques sur le bouton Édition des itinéraires (bouton avec deux traces entremêlant, une bleue et rouge)

S'ouvre alors sur le bas des boutons plusieurs nouveaux boutons. tu en as un qui s'intitule (inverser/coller) logo avec la lettre T bleue.

Tu cliques sur ce bouton, puis sur une des traces GPX , puis sur la suivante. Ca marche pour le collage de 2 itinéraires. Si tu en as plus, il faut répéter l'action autant de fois que nécessaire. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER