ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Magic Link Kona

Magic Link Kona


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/01/2011 15:42

Bonjour à toutes et à tous !
Mon père et moi souhaiterions investir dans un nouveau vélo pour moi ( j'ai 16 ans ) et nous restons un peu perplexes sur le " Magic Link " de Kona car le Kona Cadabra nous intéresserait peut- être. Ce serait pour savoir si des utilisateurs du forum aurait un avis à donner sur ce produit qui aurai eut l'occasion de le tester. ou même d'autre vélo à proposer d'un prix raisonnable sachant que l'on recherche un vélo en 160 mm de débattement type all-mountain pas trop lourd.

MErci d'avance et bonne journée à tous !

G
Guillaume
[256 posts] - Le 26/01/2011 18:58

Je n'ai pas personnellement essayé le vélo alors je ne pourrais me prononcer sur l'efficacité prétendue de ce lien magique.
Par contre à observer ça fait plutôt usine à gaz, plus de composants égale plus de choses qui peuvent s'user, et la partie inférieure de l'amortisseur n'est pas un élément standard ce qui peut compliquer les choses en cas de remplacement dans un futur plus ou moins lointain.

P
PascalC
[160 posts] - Le 26/01/2011 21:00

Il y a un test dans le dernier BigBike : "Test2011"

Le ded
[7488 posts] - Le 26/01/2011 23:47

La conclusion Bigbike, tel quel:
A défaut de proposer un rendement hallucinant, le kona offre d'autres qualités qui en font néanmoins un très bon vélo de All Mountain. Le Magic Link est un vrai plus qui offre un gain de confort, en montée comme en descente.En montée, sa super motricité séduit mais c'est surtout en descente qu'il a enthousiasmé les testeurs. C'est un vélo facile, confortable et joueur et ce pourrait être encore mieux en raccourcissant la potence! 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 27/01/2011 08:48

Il y a aussi un test dans vélo vert, je peux faire une BA et le scanner si quelqu'un le veut...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 30/01/2011 00:39

J'ai un Abra Cadabra et ca marche très bien, le magic link fait bien son boulot quand on pédale il y a que 100mm de débattement assez ferme et ca pompe très peu surtout avec le propedal, après si on pédale pas il y a 160mm qui offre pas mal de confort.

Au niveau géométrie, c'est du Kona donc assez joueurs mais les 2011 on quand même était revue pour etre plus stable je crois et il sont plus leger.

Après c'est vrai qu'il a plus de pivot et donc de risque d'usure et je pense que si on roule beaucoup dans le boue ca risque d'être gênant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER