ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Roues Shimano XT

Roues Shimano XT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
darniche
[1 post] - Le 02/02/2011 21:56

Salut a tous

Ayant décidé d’améliorer un peu mon VTT je viens de voir une paire de roues Shimano XT a moins de 230€ !!!! chez rczbikeshop, je crois bien que c’est mon Sunn qui va être content.

Des retours sur ces roues?

merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2011 22:02

XT xc ou AM ?

pour les AM mon pote roule depuis 3 ans régulièrement dans le sud (terrain pété de cailloux), et aucun problemes

S
squal
[2391 posts] - Le 02/02/2011 22:53

Juste une info en passant, attention sur les roues Shimano le standard de fixation des disques c'est du Centerlock !
Donc à ne pas omettre car généralement les autres roues sont montées avec des moyeux IS.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 03/02/2011 15:07

J'ai des roues XT version XC depuis une saison et elle paraisse pas trop mal pour une utilisation rando en montagne.
Je les utilise en tubeless ou no tube et a part les valves d'origine qui sont pas solide j'ai rien a leur reproché.

B
blindman
[36 posts] - Le 03/02/2011 16:01

Pour ma part, j'ai les AM depuis 2 saisons, que du bon. L'arrière est à peine voilée (et la jante à peine marquée) suite à un bon choc sur un rocher (choc suffisamment violent pour percer/découper un tubeless sur 2 épaisseurs...)

T
totoff
[562 posts] - Le 04/02/2011 11:04

Des XT M775 (axe de 9) depuis deux saisons en tubeless avec des Hutchinson Hardskin en 2.15 gonflés à 2 bars.
J'ai un rondin qui est passé dans la roue arrière en descente ce qui a entrainé le blocage immédiat de la roue, bilan😄eux rayons tordus.
Le moyeu arrière commence à fatiguer un peu, il gratouille malgré plusieurs démontages, graissages complets.
Mis à part l'axe de 15, le modèle 778 a bien l'air pareil.
Pour résumer: rapport qualité prix excellent: deux paires de XT pour une paire de Mavic ST par exemple. Idéal pour une utilisation VDM pas trop engagé, il faut pas éxagérer non plus!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER