ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Retours sur Commençal Meta 55 limited 2010 ?

Retours sur Commençal Meta 55 limited 2010 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 28/02/2011 16:09

Toujours à la recherche de mon 1er TS, voilà qui vient compliquer mon choix : j'ai trouvé chez Decath un Commençal meta 55 limited 2010 à 2399 € (contre 3000 € l'année dernière).
Voici sa carte d'identité :
Cadre Meta 55 W à jour bras oscillant en carbone /
RP2 Fox Shock
Fox Float Fork 32 140 15QR RL
Tange casque IS 24 intégré. roulements étanches. standard Campy 1 "1 / 8
Race Face Evolve XC souches
Bars à 1,5 "6061 DB oversize
Grips Ç Deluxe Lock-On
RX Formule Freins 180/160
Manettes Shimano SLX
SLX Shimano Front Mech
Mech arrière Shimano XT Shadow
Boîtier de pédalier inclus w / pédalier
Shimano XT Manivelles
Shimano Chaîne HG
Cassette Sram PG-970 11-34
Tige de selle SDG I Beam Micro 2014
Selle SDG Bel Air
Moyeux Shimano XT (15mm avant)
Rayons en acier inoxydable noir 3x 64P laçage
Jantes DT Swiss X430 blanc pour C
Pneus Maxxis High Roller 26 × 2,35
Couleur Noir brillant
Tailles S, M, L, XL
Poids 13,3 kg


Des retours sur ce vélo ? Belle affaire ou pas ?
Interrogation sur le poids aussi, annoncé à 13.3 Kg, il en affiche 14.5 sur la balance du vendeur (avec des pédales). Ca me paraît un peu lourd, non ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/02/2011 16:28

J'ai le Meta 5.5 Factory 2010, la géométrie du cadre est terrible d'efficacité à la montée et plutôt sécurisant à la descente, tout en restant très maniable. J'ai un taille M (1,75).

Très bon vélo pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 28/02/2011 16:33

Salut Phil. Et au niveau rapport qualité/prix, tu en penses quoi de cette opportunité ? Par exemple, face à un Canyon de la même gamme, 7.0 ou 8.0 ? (je sais c'est tj le même dilemme 🤢 )
Pour la taille j'ai trouvé la réponse, Commençal préconise du L pour moi, donc ça collerait.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/02/2011 16:43

Disons qu'ils se valent niveau équipement. Par contre, tu croiseras moins de meta 5.5 que de canyon nerve 🙄

Après, gros avantage c'est que là tu peux essayer le vélo... c'est important pour le ressenti et le confort, même si ce n'est que sur le parking du magasin 😉 😎

Par contre, le poids est effectivement un peu lourd 14,5 kgs 🤢 Il y a quoi comme pédales de monté ???

S
spyker
[193 posts] - Le 28/02/2011 16:59

salut david,
Un petit retour d expérience car deux potes avec qui je roule possèdent un meta 5.5 2009.
Le premier à eu une fissure du tube de selle, le cadre a été changé pas un modèle plus récent.
Le second a eu une soudure du support de biélette sur le tube transversal qui s est fissuree, il a montré le problème sur le stand commençal au roc d azur, le responsable lui a dit de contacter le site internet via lequel il l a acheté pour changer le cadre. Mon pote a contacté véloclic (site internet), il a envoyé une photo du problème et a laissé traîné jusqu à recevoir un mail de véloclic lui disant qu il serait temps qu il envoie son vélo défectueux car le cadre de remplacement (2011) était en leur possession depuis quelques jours. Bref le site comme la marque ont l air sérieux dans leur SAV. Tu lira sûrement de nombreux cas de casses sur le net mais je pense que ça touche toutes les marques.
Après concernant le meta, l équipement est un ton en dessous du nerve. (fourche, amortisseur et surtout freins)
Concernant le poids, sur un pèse personne mon nerve taille S fait 14 kg avec des pédales shimano pdm-424 (500g), la selle Fizik de mon RR8.1 à la place de la Selle Italia Xr plus légère, des chambres à air free-ride (300g), un porte bidon et un peu de oue ;)

S
spyker
[193 posts] - Le 28/02/2011 17:08

Phil'Ô a dit :Disons qu'ils se valent niveau équipement. Par contre, tu croiseras moins de meta 5.5 que de canyon nerve 🙄

Après, gros avantage c'est que là tu peux essayer le vélo... c'est important pour le ressenti et le confort, même si ce n'est que sur le parking du magasin 😉 😎

Par contre, le poids est effectivement un peu lourd 14,5 kgs 🤢 Il y a quoi comme pédales de monté ???

Alors là je dis mouai, dans la région j'en ai croisé pas mal des commençal, moins que des Lapierre mais plus que des Canyon. 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2011 13:34

Le Méta AM débarque 🙄 😎
Présenté à la Presse le 30 Juin à la Free Raid, on n'en sait toujours pas plus (ce que je sais par contre, c'est qu'il va y avoir du Yéti 5.75 à vendre)...
En attendant, pour le plaisir :

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/07/2011 13:44

T'as pas encore lu VV DD, il parle même du nouveau 5.75 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2011 13:47

un petit peu plus d'infos ici 🤣

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/07/2011 14:55

Pas de carbone pour l'instant suite aux déboires sur la Méga ?

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2011 16:23

D'après ce que j'ai lu, Commençal pourrait abandonner le carbone (mauvais pour le Marketing mais pas indispensable en pratique).
A savoir si c'est un abandon pour toutes les gammes (VTT) ou seulement pour les XC, Enduros, All Mountain et DH 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/07/2011 16:44

J'espère qu'ils ont enfin fait passer les gaines et cables ailleurs que sur l'extérieur du tube principal du cadre... Parce qu'entre les chocs avec les cailloux et la gêne que cela occasionne dans les portages...ce serait un sacré progrés 😎 .

Le ded
[7488 posts] - Le 22/07/2011 17:46

@ Phil'Ô. Oui c'est tendance et c'est bien. Regarde les tofs du méta AM 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/07/2011 18:09

Ce n'est pas dommage. J'ai été surpris de voir sur mon Meta que les câbles étaient apparents. Sur des vélos de ce prix, je m'attendais à des finitions un peu plus soignées.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/07/2011 08:44

Bon, j'ai pété ce W.E une des 2 vis qui tiennent l'axe principal du système d'amortis arrière (l'axe situé dans le bras banane). C'est la tête de la vis qui s'est fait la malle 🤢 😡

Cela donne un peu de jeu en butée basse (c'est à dire lorsque la compression est la moins élevée... lorsque la roue ne touche plus le sol par exemple), mais le système a (semble-t-il) bien résisté et je n'ai pas perdu l'axe... 🤭

Normalement cela devrait être pris en charge par la garantie

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER