ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseil et guide d'achat

conseil et guide d'achat


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2011 14:39

Bonjour,
Je souhaiterais investir dans un vtt semi rigide pour effectuer de la randonnées route et tout terrain (j'ai 66 "piges"). Je compte sur un budget de 500 euros et me suis fixé sur 2 modèles. Aidez-moi à choisir ! Merci

-www.go-sport.com/marque-go_sport-scrapper_7-100-27153.html

www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252315

R
renot
[95 posts] - Le 30/03/2011 15:47

Et un 8.1 de chez Decachmole pour un peu plus (100€) ? Ça commence déjà à ressembler à un vrai vélo !

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2011 21:14

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais j'ai sans doute oublié de préciser ce que je voulais faire avec ce vtt. Tout d'abord, j'ai 66 "piges" et ce vélo va me servir à me balader sur les chemins pas trop scabreux, c'est à dire de la piste sans plus pour entretenir la forme de ma "vieille carcasse" !.
J'envisage de faire la moitié du chemin de st Jacques de Compostelle (du Puy en Velay jusqu'à la frontière espagnole)Il me faut donc une monture fiable, sans envisager des conditions de roulage réservées à de "jeunes cavaliers"..............Je ne suis intéressé que par la randonnée "raisonnable"...........
Cordialement

D
d@vid
[589 posts] - Le 30/03/2011 21:24

Salut Vinci,
A tout hasard, j'ai ce vélo à vendre qui serait dans ton budget, quasi-neuf et idéal pour l'utilisation que tu envisages.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2011 10:24

Bonjour David,
Beau vélo certes, mais il se trouve bien loin de mon domicile (je suis dans les Pyrénées atlantiques)et en plus je vois que sur ce modèle de "Scott), il n'y a pas sur la tête de fourche arrière (juste sous la selle), les deux têtes filetées pour fixer un porte bagage. Ma balade va durer 3 semaines environ et j'ai besoin de quelques bagages !
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Le ded
[7486 posts] - Le 31/03/2011 13:08

Les 2 modèles cités ne correspondent pas à tes besoins de fixer sur les tasseaux à l'AR un système de sacoches. (encore moins le Cliff Lite).

4 cas se présentent:
- prendre un vélo cyclotourisme et poser les sacoches
- prendre un VTT et accrocher une remorque (monoroue)
- VTT standard, sac à dos de 20L et faire transporter en itinérant de gîte en gîte tous les 2jours les affaires propres.
- prendre un VTT normal et fixer le système porte bagage sur la tige de selle 😉
porte bagage

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2011 15:13

Bonjour "le ded",
Bien reçu les conseils, et un grand merci pour l'humour en plus !
Cordialement

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2011 14:58

Salut,
je n'y connais rien en vtt, j'ai un vieux décat de plus de 10 ans, je souhaites investire dans un VTT pour faire des balades tranquille et aussi soutenue parfois. Bref, que dois-je choisir? maintenant avec tous ces velo rigide, semi rigide, suspendu je suis perdu. Pouvez vous me conseiller des modèles pour environ 1000e? Lapierre ça vaut quoi en VTT ? c'est ce que j'ai en route. Et pour les pédales faut des pédales spéciales ou on peut rester en normal avec des pompes normal genre trail? (comme quoi j'y connais vraiment que dalle)

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2011 15:59

Je précise que ce sera plutot dans du terrain montagne, un vélo comme le lapierre x-control 210 par exemple ça le fait?

D
d@vid
[589 posts] - Le 09/04/2011 17:21

Et pour les pédales faut des pédales spéciales ou on peut rester en normal avec des pompes normal genre trail?
Pour les pédales, je peux te faire part de ma récente expérience.
Tu peux rester avec des pédales normales et des pompes de trail, c'était mon cas jusqu'à très récemment. Mais tu verras, dans les descentes qui secouent un peu, on a fréquemment le pied qui zippe de la pédale. Pas marrant.
Malgré une grosse appréhension, je suis passé aux pédales auto et, là où j'avais des craintes, c'est plutôt de la confiance que j'ai gagné : fin de la peur des zipettes, facilité à emmener le vélo sur les sauts etc. Tu gagnes nettement en maîtrise du vélo, je trouve. On s'habitue très vite au chaussage/déchaussage. Je n'envisage plus une seconde de remettre des pédales ordinaires.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2011 17:26

@d[AT]vid: c'est surtout pour le budget, étant donné qu'un bon vtt coute cher.... Sinon pour le vélo en lui meme ? Tu as une idée?
C'est toujours moi (lounas) mais je me suis trompé tout à l'heure, je reprend mon pseudo que j'ai sur skitour.

D
d@vid
[589 posts] - Le 09/04/2011 17:58

Je ne suis pas un fin connaisseur des vélos mais je pense que le Lapierre que tu vises est plus typé cross-country que montagne. Pour le même prix tu as un Canyon Nerve AM 5.0, avec un débattement de fourche plus important.
Attends que les encyclopédies vivantes du site rentrent de course ce soir, tu vas avoir une foule de réponses. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 09/04/2011 18:39

En fait c'est quoi qu'il faut regarder, le débattement de la fourche et le poid ?

Le ded
[7486 posts] - Le 09/04/2011 18:46

nicom a dit :En fait c'est quoi qu'il faut regarder, le débattement de la fourche et le poid ?
"des balades tranquille et aussi soutenue parfois"
C'est quoi soutenue?
parce qu'en VTT, on franchi des graduations dans la maitrise du pilotage et la difficulté de franchissement et on s'apperçoit que le vélo acheté (il y a qq années) ne correspond plus à sa pratique actuelle.

nicom
[1191 posts] - Le 09/04/2011 19:30

C'est genre (une fois que j'aurais la forme, partir de chez moi (le sapey) passer par cholonge, monter à la chaud, descendre sur l'alpe du grand serre, descendre en passant par la maladraye, en gros le tour du Grand Serre...., mais je vais pas faire du VTT que pour l'aspect descente. J'espere etre clair...
ps : 1500e ce sera vraiment le max que je pourrrais mettre...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER