ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix nouvel appareil photo

choix nouvel appareil photo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nono
[145 posts] - Le 23/05/2011 21:52

Salut,
après avoir vu les photos des VTTour Game je me suis décidé à changer de compact numérique en complément de mon reflex que je ne prends pas en vtt.
Je possède actuellement un Pentax optio p70 qui ne m'a jamais donné satisfaction au niveau mise au point et rapidité de déclenchement.

Mais mon budget étant serré(environ 200 euros) et mon lieu d'achat déterminé par un cadeau (vive les bons d'achat 🙁 ), ce magasin me propose dans ce tarif:
- un Panasonic lumix FS35
- un Sony Cyber-shot HX5V

je sais qu'une majorité d'ouriens possède un Panasonic mais y-a-t-il quelqu'un qui possède le Sony?

Merci pour votre aide

F
fontra
[1599 posts] - Le 23/05/2011 23:17

Chez Panasonic, on est nombreux à avoir les TZ7 / 8 /ou encore 10

Tu peux trouver le TZ8 pour environ 200 roros 😉

R
renot
[95 posts] - Le 23/05/2011 23:20

J'avoue personnellement avoir un penchant pour le Sony et sa gestion des hautes sensibilités !
www.lesnumeriques.com/sony-hx5v-p322_7918_16.html

G
Geux
[235 posts] - Le 23/05/2011 23:38

J'ai le sony (enfin mon pere), et il y a quand même pas mal de bruits dans les ozizo (>= 800).

Hormis, ça c'est un bon appareil, grand angle avec de bonnes verticales, objectif assez lumineux, rapide avec une rafale efficace !
Seul points noir :
. parfois un peu "terne" (manque de contrastes dans les couleur, mais peu se retoucher).
. mode auto trop "basique".
. mode manuel trop "long à bien paramétrer", et pas assez complet (que deux ouvertures possible 🙁 )
. Pleins de gadgets complètement inutiles (ex : détecteur de sourires et j'en passe 🤣 )

'Fin, je suis qu'un photographe du dimanche (et encore !), faudrait demander l'avis de qq personnes plus expérimentées.

P
pascal
[160 posts] - Le 24/05/2011 00:31

j'ai le sony depuis décembre 2010
tu peux voir des photo ici :www.skitour.fr/photos/?u=2478 ou ici : www.vttour.fr/photos/?u=156
elles sont parfois un peu retouché avec soit picasa soit PMB (le logiciel de Sony fourni avec l'APN)
Les photo "d'action" sont des images tirées de vidéo en mode HD (mp4)
L'appareil fait aussi du FullHD (ACVHD) mais je n'utilise pas car mon PC n'y arrive pas (trop vieux)
Pour avoir essayé des TZ, le Sony se débrouille mieux en faible lumière.
Par contre je trouve qu'il surexpose parfois un peu trop en forte luminosité style neige. Exemple : www.skitour.fr/photos/combe-de-la-valette,31420-8.html
Pour une utilisation mixte famille/montagne, j'en suis content

larsen
[157 posts] - Le 24/05/2011 06:46

Mon point de vue: à moins de 200€ le hx5v est un très bon APN;
Les critiques lues sur la qualité de l'écran ne sont pas justifiées amha, je viens de faire 4 sorties ou j'ai pu le vérifier.
Le rendu des tons est chaud, caractéristiques Sony, on aime ou on aime pas, moi oui.
La fonction panorama est bien foutue, le mode rafale performant.
Le boitier ne fait pas camelote.
J'ai aussi 1 Fuji F100fd (en fin de vie) et un TZ7 (en SAV)
Acheter un APN c'est comme un VTT, soit on prend un modèle qui a décoté de 40% à 200€ car les nouveaux "millésimes" sont arrivés, soit on se gargarise avec les tests, forums et comparatifs et on en craque 400.
La dessous tu as pour le même WE du Hx5v, TZ7, TZ10, F100fd, comparaison facile avec les exif 😉
www.flickr.com/photos/cyclocrampons/sets/72157626556568667/

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/05/2011 10:57

TZ8 185€ avec µSD 8go et housse en VPC 😉

Arev
[129 posts] - Le 24/05/2011 13:49

Panasonic = Optique Leica + Stabilisateur Optique
La fin des photos floues.
😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 30/05/2011 13:08

Si tu es habitué au réflex choisi un compact qui permet de prendre des Raw 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 02/06/2011 09:18

test sur
- le FS35 est plus un appareil "d'intérieur"
- le HX5V est un peu "gros" mais poids OK et pour le reste très bon. prix pas cher car c'est un 10 Mpix mais image super qualité pour un compact.
perso je viens de prendre un compromis avec le Panasonic DMC-ZX3 14 Mpix super rapide
(nota j'ai déjà un 10Mpix PowerShot A640 "semi-pro" mais trop gros, trop lourd, trop lent)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER