ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Idée pour ce WE : Valais ou Autres

Idée pour ce WE : Valais ou Autres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 11/08/2011 11:41

Hello,

Je cherche une idée sympa pour allez rouler ce WE. J'ai un peu regardé le base déjà mais je voudrait un avis plus perso des fins connaisseurs qui trainent par là.

On veut sortir de la Yaute ... mais sans faire 800km. On a commencé à regarder du coté du Valais ... mais pas fermer à d'autres propositions.

Je cherche un truc raisonnable : D+ 1500m max (autour de 1200 c'est bien), portage limité (poussage ca gène moins). Ambiance Montagne autour (y a une qui va gueuler si on roule en plaine), mais pas des trucs expo 4 🤢
Niveau descente T3 max, un beau single pas trop dur en T2/T3 serait parfait :-)
Si il y a quelques courts passages plus dur, c'est pas rédhibitoire, mais on aime bien les trucs roulants.

Merci d'avance.

T
tinou74
[361 posts] - Le 11/08/2011 14:12

C'est grand le Valais !!! Tu as une idée de point de chute ?

S
stef74
[115 posts] - Le 11/08/2011 16:11

Valais W. En gros pas depasser Saas-Fee. Pas de point de chute c'est la rando qui déterminera le point de chute.

T
tinou74
[361 posts] - Le 11/08/2011 20:14

J'aurais tendance à te proposer d'aller dans le Val d'herens vers Evolène, Les Haudères.

Beaucoup de pistes et sentiers très sympas avec de belles vues sur la Dent Blanche, le haut vallon d'Arolla ....

Par exemple en t'inspirant du trajet du raid évolénard en le scindant en deux pour obtenir un D+ de 1000 à 1200 M;
www.vttour.fr/topos/evolene,1107.html

Autre topo dans la même région
www.vttour.fr/topos/evolene,1130.html

Tu peux aussi à partir d'evolène monter par la piste à l'alpage d'Artsinol et redescendre par des chemins très ludiques en t'inspirant de la partie basse du topo : www.vttour.fr/topos/pic-d-artsinol,1300.html
Splendide descente de 800 m de D- (T3 - T4) jusqu’à Evolène avec notamment une portion tout à fait remarquable à travers la forêt du Ban de Lana.

C'est le WE avant le passage du grand raid Crystalp.
Par contre la météo en dehors du samedi n'est pas terrible !!
Bonnes ballades quand même.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 11/08/2011 20:52

Effectivement, Val d'Hérens bonne idée et pas trop loin.

Une jolie boucle aussi pas trop longue avec peu de portage www.visugpx.com/index.php5?i=1313088622

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER