ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > préservation lac des monges

préservation lac des monges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neigerome
[15 posts] - Le 07/09/2011 08:14

Bientôt 42 ans et autant de vacances et de weekend passés dans ce massif.
J'ai appris depuis peu qu'un projet piloté par l'onf était en cours pour construire un gite privé de 15 places au lac d’Esparron dans le massif des monges (04).
Nous sommes quelques uns à nous être réunis en association afin de préserver cet espace "encore un peu" sauvage.
Une pétition est en ligne pour réunir un maximum de signature afin de contrer ce projet.

S
scarapat
[226 posts] - Le 07/09/2011 22:17

Signé !!! Plutôt 2 fois qu'une !!! En effet, le Lac des Monges, ainsi que tout le massif d'ailleurs, est un véritable hâvre de paix qui a jusqu'ici échappé au tourisme de masse ! Il faut que ça dure.
Quant aux perversions récurrentes de l'ONF, une administration qui a désormais de vrais buts mercantiles avec ses pseudos-gîtes "Retrouvance", je pense sincèrement que cette foutue bande de tire-au-flanc devrait commencer par se former vraiment au maintien des espaces naturels plutôt que de (mal) travailler à la capitalisation (au sens financier du terme) des forêts françaises...
Mais ceci n'est qu'un avis personnel !!

G
Geux
[235 posts] - Le 07/09/2011 23:50

Signé, en tout cas, ce serait bien trisque que cela se réalse 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2011 00:29

déjà signé
100% avec Scarapat
Que l'ONF s'occupe de son métier
et moins d'essayer de faire du fric ( bien mal ... ) avec une approche contre nature et sans contrôle extérieur de ce qu'ils font, par la collectivité, vu qu'ils considèrent être chez eux

D
d@vid
[589 posts] - Le 08/09/2011 08:46

Signé. Je vous suggère d'alerter l'association Vigilance-Mercantour. Sinon, je peux m'en occuper.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2011 09:42

Malheureusement la mission originelle de l'ONF n'est plus en accord avec les objectifs notre notre société, le fric et vite 🤢 On peut se faire du soucis pour la forêt de nos montagnes que l'ONF a mis un siecle à recréer.

F
FRED714
[150 posts] - Le 14/09/2011 20:26

Je suis plus réservé que vous sur le sujet.
Bien sur, je suis pour la protection de mes terrains de jeu.
Mais faut il en interdire l'accès ?
Je ne crois pas, par contre il faut être très sévère avec ceux qui ne respecte pas cet environnement.
Permettre à un + large public d'accéder à cet espace, c'est leur permettre comme nous autres d'en tomber amoureux et ainsi de les voir se ralier à notre cause (celle de la préservation des espaces naturels). On ne défend que les causes qui nous touchent et donc que l'on connait.
Bien sur, il ne faut pas tomber dans l'excès et faire des gites tous les kms carrés.

Il faut découvrir la nature pour l'aimer...

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/09/2011 09:22

On est d'accord Fred; le but recherché n'est sûrement pas de faire interdire le Massif des Monges aux randonneurs mais bel et bien de le préserver en empêchant par exemple l'ONF d'y implanter un nouveau type d'hôtellerie de campagne déguisée !!!
😎

F
FRED714
[150 posts] - Le 15/09/2011 18:51

OK, vu comme ça je comprends mieux... et j'adhère

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/10/2011 20:32

Chacun son opinion pour ou contre mais quel dommage dans un cite pareille.
Quelques liens de photos du lac pour les personnes qui ne connaissent pas et avoir envie d'aller y voir de plus prés à pieds depuis Baudinard ou vtt par Esparron la Batie !




Et peut étre trop tard !


[Edité par Phil'Ô]les images en direct, c'est mieux qu'en cliquant à chaque fois 😉

[Edité par Phil'Ô]Nouvel hébergeur d'images

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/10/2011 17:15

Bonjour
Merci Phil'ô c'est évidant en direct la consultation est plus facile, dommage que le volume des photos est un petit peut trop volumineux pour la dimension !
Bonne fin de saison en attendant la neige !!
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2011 20:49

Bonsoir
Il doit y avoir un problème avec mon hébergeur 🤭 il n'y a plus rien qui s'affiche au dessus.
Je mets un lien avec Hiboox ça tiendra trois mois comme cela!
www.hiboox.fr/go/albums/html/lac-des-monges,1e6e8ee241c0c5083c0003950d5e0c14
Y à t'il la possibilité de supprimer le message qui n'affiche plus les images ?
Merci 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/10/2011 21:00

Pas besoin d'effacer le message. Il a été édité.

D’ailleurs, tu aurais pu le faire toi même si tu avais posté en étant connecté 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 24/10/2011 21:08

Punaise, c'est atroce cet hiboox.fr
La fonction primaire d'affichage est occultée par tout une mer.e de trucs, de machins, de menu popup, de fenêtre... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER