ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Combe Madame ça passe?

Combe Madame ça passe?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dav
[11 posts] - Le 06/10/2011 21:30

Salut,

Je voudrais faire un grand tour dans belledonne en VTT :
- Prapoutel
- Montée au pas de la coche
- Descente sur le River d'Allemond (faite à la montée à l'air trop trop belle à la descente)
- Remontée par la route au col du Glandon
- Montée au col de la croix (portage?)
- Descente vers fond de france par combe madame

C'est sur cette dernière partie, la descente de combe madame, que j'ai des doutes. Est ce que ça passe en VTT? Ou il faut porter toute la descente, ce qui rendrait ce tour sans intérêt?

D'avance merci
David

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/10/2011 21:58

Des fois que, regarde un coup d'oeil là : <www.vttrack.fr/?zoom=13&lat=45.1862&lon=5.92822&layers=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS%7CTopos%7CSentiers%7C>

D
dav
[11 posts] - Le 06/10/2011 22:06

Trop bien ton site Florent. Mais malheureusement Combe Madame est pas référencé.

Quelqu'un aurait il un vague souvenir d'une rando pedestre là-bas? Pour savoir si c'est un minimum roulable?

David

F
friz
[1100 posts] - Le 07/10/2011 07:24

Je me souviens d'un grand champ de cailloux à partir de 1900m mais c'est un vieux souvenir

M
manuchartr
[11 posts] - Le 07/10/2011 08:58

je me souviens bien qu'au col c'est un gros pierrier sur 200/300 m de deniv le reste doit pouvoir rouler suivant le pilote bien sur ! A partir du refuge/gite ca doit etre meme roulant !!

D
dav
[11 posts] - Le 07/10/2011 09:07

merci beaucoup pour les infos! donc ça doit pouvoir se tenter, dès le premier créneau météo, moyennant un "petit" portage à la descente...

David

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 07/10/2011 09:37

J'avais vu il y a qques années (je ne retrouve plus la page, mais il y a avait un lien avec Rocky Sport) une sortie de gars partis de l'Alpe d'Huez-> Dômes des Petites rousses, Col du Couard, Grand Maison, Col de la Croix, Combe Madame , Fond de France.
C'était en début de saison, pas mal de neige encore ce qui avait dû faciliter le passage à la descente de certains pierriers sous le col de la Croix.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2011 11:18

Effectivement, le lien sur Rocky-Sport c'était nous...suivant l'itinéraire décrit par Etienne. Nous étions descendus la veille par le Pas de la Coche...superbe. C'était en juin 2003...pffff ça nous rajeunit pas tout ça. Juin c'était un peu tôt, du coup portage dans la neige en short au milieu d'alpinistes quelque peu circonspects pour monter au col de la croix. Sur l'autre versant tout le haut était en neige...portante et transfo, ce qui nous a probablement facilité le passage finalement. Intégral en vélo jusqu'à Fond de France. Lorsque l'on a récupéré le sentier celui-ci était très bon...un excellent souvenir. Quelques images ici : www.labeeconnexion.fr/oisans/alpe.html
Ceci dit, un berger nommé Gégé entretenait le sentier à l'époque, y compris jusqu'au col, donc peut-être qu'il y avait bien un sentier praticable sous la neige...ça vaut le coup de tenter !

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2011 17:17

Salut , la montée au col de la croix passe à 75 pour cents si tu a la caisse , la descente du col versant madame est dans la partie haute caillouteuse puis chemin étroit et par moment chute déconseiller , car la pente est forte , mais pas expo , au pire , pour rejoindre les 2000M d'altitude plus ou moins à coté du vélo , c'est rapide et ensuite sa roule jusqu'au refuge et jusque la Martinette , col de la croix MAGNIFIQUE !!
Bon tour .

D
dav
[11 posts] - Le 11/10/2011 19:55

Voila des infos bien précises qui donne envie d'aller faire un tour la-bas. Merci

D
dav
[11 posts] - Le 12/10/2011 08:04

Je cherche d'ailleurs quelqu'un pour partager cette belle vadrouille ce vendredi 14 octobre. Des motivés?

L
Leced
[243 posts] - Le 12/10/2011 15:46

Si je le fais,c'est en aller-retour depuis la MArtinette!
C'est quoi les stats de ta boucle???

D
dav
[11 posts] - Le 12/10/2011 16:22

A la louche 2000 à 3000m de dénivelé. 8 a 12h en prenant son temps. C'est ou la Martinette?

F
fontra
[1599 posts] - Le 12/10/2011 16:59

La Martinette, c'est à Fond de France au départ de la Combe Madame

D
dav
[11 posts] - Le 12/10/2011 18:29

De mon coté, je pars de prapoutel ou pipay. On peut s'y retrouver le matin pas trop tard. Tu commenceras et tu finiras avant moi.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER