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Salut à tous.
Ceci est mon 1er post parmi vous.
Je compte m'acheter un 1er VTT.
Je débute complètement, c'est plutôt pour une pratique rando / XC, je veux un semi-rigide, et j'ai un budget de 600 - 700 euros.
J'aimerais des freins à disque hydrauliques.
J'ai fait quelques recherches et je me pose 2 ou 3 questions.
Je viens donc chercher les conseils de quelques amateurs éclairés.
J'ai repéré l'entrée de gamme de la marque Canyon, le nouveau Yellowstone 4.0 qui a l'air pas mal. Vous en pensez quoi (de la marque et du modèle) ?
Sinon j'hésite à prendre un VTT avec des roues de 29 pouces.
J'ai repéré deux modèles : KTM Ultra 3.29, et Specialized Hardrock Sport Disc 29. Un avis sur ces marques et modèles ? sur les 29 pouces en général ?
Et si vous voyez d'autres modèles qui remplissent mes critères...
Merci pour le coup de main.
eTo a dit :Un avis [...] sur les 29 pouces en général ?
Appeau à troll... 😊
lol c'est vrai désolé..
plus je fouille les forums, plus je me rend compte que c'était pas la bonne façon de poser la question. C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄
nicom a dit :eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄
Et moi je sais pas 🤭 🤢
Phil'Ô a dit :nicom a dit :eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄
Et moi je sais pas 🤭 🤢
Ce sont des nouvelles marques de freins ?
Tout d'abord il est évident que la Xbox 360 est mieux que la PS3 🙂
Pour revenir au sujet d'origine, au Roc d'azur le second avait un 29", il a gagné le Roc Marathon deux jours avant, mais bon c'est un pro et ça n'a rien à voir avec notre pratique.
Quoiqu'il en soit c'etait clairement l'argument marketing d'avenir pour les representants des marques du roc cette année, c'est le créneau dan lequel beaucoup s'engouffrent, l'avenir nous dira si c'est efficace ou si c'est un effet de mode.
Parmi leurs arguments une facilité de franchissement notamment pour les debutants.
Barel a quand même esquissé un doute quand à la maniabilité, un poil pataud.
A noter la spécificité de nombreuses pièces qui sont, de fait, plus chères en cas de casse.
Desole du HS qui suit mais j'ai pu assister à la realisation d'une video de presentation d'un FatBike de marque Sandman, de tres gros pneus 26" gonflés à 800g, demoniaque en descente et assez bluffant en montée.
J'etais vert d'avoir oublié la batterie de mon APN, je vous aurais volontiers proposé un article sur cet Ovni.!
http://thelazyrando.wordpress.com/2009/06/22/sandman-fatbikes/
Exotisme qu'en tu nous tiens 😉
HS [ Le plus surprenant c'est le bruit des gros pneus et l'impression de souplesse et de confort pour une semi-rigide. Pour info je l'ai vu rouler sur le tracé de la Maxim'Roc Down, un tracé technique mais super roulant dans sa partie basse. Ce sentier fera surement l'objet d'une sortie durant l'hiver ;) ]
@spyker, le style Fatbike est déjà utilisé depuis qq années en Pump Track VTT 😉
Je capte rien à ce que vous racontez, mais je sais que ca répond pas à mes questions !
Ca fait drôle d'habitude c'est moi le geek.. 🙂
Oui c'est vrai, pardon.
Pour revenir à ton sujet, je pense que pour un premier VTT autant rester classique.
As-tu jeté un œil du coté de chez Décathlon, un RR 8.1 ou 8.2 peut rentrer dans ton budget et être un bon compromis.
Au sujet de Canyon c'est de la grosse Vpc, vérifies bien la date de disponibilité avant de commander, surtout si tu souhaites rouler bientôt.
Et si tu touches pas une bille en mécanique ca peut être embêtant d'emmener un velo "internet" chez un velociste (quoique certains sont compréhensifs ).
Comme tu sembles l'avoir compris le rapport équipement/ prix est très bon.
Expérience perso : j'ai roulé 1an et demi avec un D4 RR8.1 histoire de voir si la pratique me plaisait et aussi de faire mes armes puis j'ai acheté, il y a un peu plus d'un an, un Canyon Nerve avec lequel je n'ai eu aucun souci, que ce soit a la commande, a la livraison ou sur le vélo par la suite. J'en suis très content.
En espérant avoir aidé.
🙂 Salut a tous ça fait maintenant un mois et demi que je fait du VTT et je viens de me poser une question : le pneu tubeless est-t-il crevable ou increvable ?
Cross-Country-65 a dit :🙂 Salut a tous ça fait maintenant un mois et demi que je fait du VTT et je viens de me poser une question : le pneu tubeless est-t-il crevable ou increvable ?
cela sent le troll ce message
Il s'use comme les autres, mais quand il crève le préventif bouche le trou... donc quasi increvable, mais pas inusable ni indéchirable 😉 😜