ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Débutant recherche conseils

Débutant recherche conseils


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2011 12:46

Salut à tous.

Ceci est mon 1er post parmi vous.
Je compte m'acheter un 1er VTT.
Je débute complètement, c'est plutôt pour une pratique rando / XC, je veux un semi-rigide, et j'ai un budget de 600 - 700 euros.
J'aimerais des freins à disque hydrauliques.

J'ai fait quelques recherches et je me pose 2 ou 3 questions.
Je viens donc chercher les conseils de quelques amateurs éclairés.

J'ai repéré l'entrée de gamme de la marque Canyon, le nouveau Yellowstone 4.0 qui a l'air pas mal. Vous en pensez quoi (de la marque et du modèle) ?

Sinon j'hésite à prendre un VTT avec des roues de 29 pouces.
J'ai repéré deux modèles : KTM Ultra 3.29, et Specialized Hardrock Sport Disc 29. Un avis sur ces marques et modèles ? sur les 29 pouces en général ?

Et si vous voyez d'autres modèles qui remplissent mes critères...

Merci pour le coup de main.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 13/10/2011 17:50

eTo a dit :Un avis [...] sur les 29 pouces en général ?
Appeau à troll... 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2011 18:05

lol c'est vrai désolé..
plus je fouille les forums, plus je me rend compte que c'était pas la bonne façon de poser la question. C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...

nicom
[1191 posts] - Le 13/10/2011 18:32

eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/10/2011 19:22

nicom a dit :eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄

Et moi je sais pas 🤭 🤢

B
BDS
[1631 posts] - Le 13/10/2011 19:35

Phil'Ô a dit :nicom a dit :eTo a dit :C'est comme demander si la PS3 est mieux que la XBOX 360...
Ben moi je suis curieux de savoir ... 😄

Et moi je sais pas 🤭 🤢

Ce sont des nouvelles marques de freins ?

S
spyker
[193 posts] - Le 13/10/2011 19:36

Tout d'abord il est évident que la Xbox 360 est mieux que la PS3 🙂

Pour revenir au sujet d'origine, au Roc d'azur le second avait un 29", il a gagné le Roc Marathon deux jours avant, mais bon c'est un pro et ça n'a rien à voir avec notre pratique.

Quoiqu'il en soit c'etait clairement l'argument marketing d'avenir pour les representants des marques du roc cette année, c'est le créneau dan lequel beaucoup s'engouffrent, l'avenir nous dira si c'est efficace ou si c'est un effet de mode.
Parmi leurs arguments une facilité de franchissement notamment pour les debutants.
Barel a quand même esquissé un doute quand à la maniabilité, un poil pataud.
A noter la spécificité de nombreuses pièces qui sont, de fait, plus chères en cas de casse.

Desole du HS qui suit mais j'ai pu assister à la realisation d'une video de presentation d'un FatBike de marque Sandman, de tres gros pneus 26" gonflés à 800g, demoniaque en descente et assez bluffant en montée.
J'etais vert d'avoir oublié la batterie de mon APN, je vous aurais volontiers proposé un article sur cet Ovni.!

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/10/2011 20:01

http://thelazyrando.wordpress.com/2009/06/22/sandman-fatbikes/

Exotisme qu'en tu nous tiens 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 13/10/2011 20:11

HS [ Le plus surprenant c'est le bruit des gros pneus et l'impression de souplesse et de confort pour une semi-rigide. Pour info je l'ai vu rouler sur le tracé de la Maxim'Roc Down, un tracé technique mais super roulant dans sa partie basse. Ce sentier fera surement l'objet d'une sortie durant l'hiver ;) ]

Le ded
[7488 posts] - Le 13/10/2011 20:54

@spyker, le style Fatbike est déjà utilisé depuis qq années en Pump Track VTT 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2011 20:57

Je capte rien à ce que vous racontez, mais je sais que ca répond pas à mes questions !
Ca fait drôle d'habitude c'est moi le geek.. 🙂

S
spyker
[193 posts] - Le 13/10/2011 23:21

Oui c'est vrai, pardon.
Pour revenir à ton sujet, je pense que pour un premier VTT autant rester classique.
As-tu jeté un œil du coté de chez Décathlon, un RR 8.1 ou 8.2 peut rentrer dans ton budget et être un bon compromis.

Au sujet de Canyon c'est de la grosse Vpc, vérifies bien la date de disponibilité avant de commander, surtout si tu souhaites rouler bientôt.
Et si tu touches pas une bille en mécanique ca peut être embêtant d'emmener un velo "internet" chez un velociste (quoique certains sont compréhensifs ).
Comme tu sembles l'avoir compris le rapport équipement/ prix est très bon.

Expérience perso : j'ai roulé 1an et demi avec un D4 RR8.1 histoire de voir si la pratique me plaisait et aussi de faire mes armes puis j'ai acheté, il y a un peu plus d'un an, un Canyon Nerve avec lequel je n'ai eu aucun souci, que ce soit a la commande, a la livraison ou sur le vélo par la suite. J'en suis très content.
En espérant avoir aidé.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2011 21:13

🙂 Salut a tous ça fait maintenant un mois et demi que je fait du VTT et je viens de me poser une question : le pneu tubeless est-t-il crevable ou increvable ?

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/10/2011 22:07

Cross-Country-65 a dit :🙂 Salut a tous ça fait maintenant un mois et demi que je fait du VTT et je viens de me poser une question : le pneu tubeless est-t-il crevable ou increvable ?
cela sent le troll ce message

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/10/2011 22:11

Il s'use comme les autres, mais quand il crève le préventif bouche le trou... donc quasi increvable, mais pas inusable ni indéchirable 😉 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER