ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel tout suspendu pour 2000€ max?

Quel tout suspendu pour 2000€ max?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rijselboy
[5 posts] - Le 25/10/2011 16:02

Salut a tous

Je suis a la recherche d'un tout suspendu ayant des soucis avec mon dos j'ai décide d'opter pour le confort le problème est que je mesure 1 m98,quelqu'un peut il me conseiller? Je ne sais pas vers quel modèle me diriger, que pensez d' l'orbéa occam h50? Commencal super 4.3? D'avance merci pour vos infos

Le ded
[7487 posts] - Le 25/10/2011 21:07

1.98m donc pas loin du quintal, non? 8O
Comme tu as l'air de vouloir partir sur du long terme et avec ton poids, un cadre garanti à vie (Cannondale) et une roue AR de 36 rayons seraient un plus! Le RZ One par exemple mais 120mm pour le Nord, c'est beaucoup. Il y a aussi le Scalpel en 80 mm mais plus cher. wink:

R
Rijselboy
[5 posts] - Le 25/10/2011 22:03

J'essaye de me maintenir autour de 92kg le ded 😎 mais cannondale d'aprës mes renseignements ne garantie plus ses cadres à vie (plus personne ne le fait je crois 🙂lost: que vaut l'amorto? Fox rp2? Que penses tu de l'orbéa occam?

Le ded
[7487 posts] - Le 25/10/2011 23:09

Rijselboy a dit :d'aprës mes renseignements ne garantie plus ses cadres à vie
Faux!
Our frames carry a lifetime warranty 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/10/2011 07:33

Kona aussi garanti a vie...

R
Rijselboy
[5 posts] - Le 26/10/2011 07:56

Ok le ded comme quoi il faut que je trouve un bon bouclar qui me renseigne correctement et que je vérifie mes sources! Je vais aller voir ce cannondale de plus près
Kona sympa aussi mais pour la taille ça va faire un peu juste je vais jeter un oeil merci nicom

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/10/2011 08:00

Je trouve qu'en général, les kona sont lourds 🤢

R
Rijselboy
[5 posts] - Le 26/10/2011 08:20

Comme moi phil'ô! 😯 (1m98 93kg) je souhaite quelque chose de solide et équipé correctement surtout l'amortisseur si tu as une idée elle est la bienvenue! 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/10/2011 08:59

Bin les amortisseurs sont les mêmes quelle que soit la marque.

Une fox en 32 restera une fox en 32 qu'elle soit montée sur un kona ou sur n'importe quelle marque.

Vu ton gabari, il faut privilégier les composants réputés pour leur solidité.

- De bonnes roues ou avec une bonne garantie (L'option MP3 de mavic peut être intéressante)
- Un cadre garantie à vie (comme ça s'il pète à cause de ton poids, on peut te le changer) : Voir chez Cannondale ou Trek par exemple.
- Peut-être prendre une fourche en 36 avec axe de 15 ou 20 (plus rigide, mais un poil plus lourd), ceci dit, vu ton terrain de pratique, les fourches en 36 ont certainement déjà trop de débattement.

Vu que tu devrais privilégier les composants solides (donc plus lourd), choisit plutôt un cadre léger mais garantie à vie... sinon ton vélo ressortira à 16-17 kg 🤢

R
Rijselboy
[5 posts] - Le 26/10/2011 10:07

Merci pour vos infos je vois un peu plus clair 😎 sinon phil'ô je reviens dessus mais que penses tu de orbea? J'ai un prix sur le h50 mais je ne sais pas quoi en penser il est vrai que je roule essentiellement sur des chemins de rand o mais les vacances toujours a la montagne ( dans le nord ont a quelques monts sympa aussi pas de quoi s'extasier mais on fait avec!)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/10/2011 10:34

Orbéa est une bonne marque espagnole (par contre je ne sais pas trop la durée de garantie de leurs cadres) 🤭 .

Orbéa a été un peu dépassé ces derniers temps par leur succés (retard chroniques dans les livraisons)... succés probablement lié à la médaille d'or aux derniers JO...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2011 13:23

Phil'Ô a dit :Je trouve qu'en général, les kona sont lourds 🤢 c'est vrai..... Mais c'est solide...

Le ded
[7487 posts] - Le 27/10/2011 13:32

... et indestructible.
C'est pas boîte de conserve comme certaines marques (Françaises)

D
dico64
[1 post] - Le 27/10/2011 23:04

orbea aussi garanti ses cadre a vie du moins en alu
j'ai un rallon fr depuis un an, 2500 km et pas un probleme 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER