ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aidez moi à choisir une marque de vtt

Aidez moi à choisir une marque de vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 14:57

bonjour à tous !
Voila apres plusieurs années sans faire de vélo j'ai vraiment envie de m'y remettre donc voila j'ai pas un budget énorme je voudrais m'acheter un bon vtt ds les 500euros j'en ai deja vu plusieurs mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner donc c'est a ce moment que je demande votre aide quelle marque me conseillez vous ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2011 15:11

Quasiment toutes les marques proposent un VTT dans les 500 €, par contre ce sera une entrée de gamme.

Privilégie un VTT pas trop lourd (< 14 kg) et semi-rigide (parce qu'à 500 € un VTT tout suspendu sera forcément une grosse daube 🤢, même en occasion récente).

Ensuite il faut que tu nous en dise plus sur ton terrain de jeu (chemins lisses ou plutôt cassants ?), ton niveau et la fréquence avec laquelle tu comptes sortir 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 15:19

ok et bien j'ai grandi sur un velo j'ai fais du vit en club pendant plusieurs années mais quand je suis arrivé sur paris forcement il y avait moins de chemin maintenant je pense et j'espère pouvoir en faire au moins une fois par semaine partir à l'aventure je ne connais pas encore les chemins où je suis maintenant mais j'aimerai bien cassant même si je ne pense pas vraiment que ça soit le cas.
pour le moment on m'a proposer cube ou lapierre

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2011 15:26

Peu importe la marque (à la limite). Dans cette gamme de prix, presque tous les VTT se valent, mais il y a tout de même certains points à ne pas négliger :

- Le poids
- Le confort (pour ça il faut l'essayer)
- le débattement, mais aussi et surtout la qualité de la fourche (oulier les fourches Suntour).

Si tu n'y connais rien, choisi un Vélociste proche de chez toi qui te permettra d'essayer les diverses marques/modèles qu'il propose dans ton budget, ou un magasin décathlon si tu choisis un VTT de leur gamme.

Si tu t'y connais un peu, la marque Canyon (uniquement disponible en VPC) a un rapport qualité/prix très alléchant.

Tu trouveras également dans le forum "Aidez moi à choisir" moult autres conversations qui se rapprochent de ta problématique et pour lesquelles des solutions ont déjà été proposées. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 15:30

ok merci

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/11/2011 16:07

louise a dit : j'ai fais du vit en club

Intéressant. Ca doit être un peu spécial, non ? 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 21:46

ça c'est super et tjrs à vendre !
www.vttour.fr/annonces/vtt-suspendus/1638,lapierre-pro-race-200

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 04/12/2011 16:11

pour les marques, tu peux privilégier celles qui ont un cadre garantie à vie (cannondale, trek, orbea...)

après, fais le tour des revendeurs près de chez toi, et surveille les destockages

si tu es plus sure de toi (tu peux te faire conseiller auprès d'un club vtt ou d'amis plus expérimentés), surveille les bonnes affaires sur internet, mais il faut être sur de toi au niveau de la taille...

finalement, prends-en un qui te plait au niveau du look, et de la géométrie
au risque de paraitre hasbeen, jette un coup d’œil chez les grandes enseignes de sport qui ont leur propre marque: b'twin (decathlon), scrapper (go sport), nakamura (intersport)...
mais méfie-toi des équipements

le PLUS IMPRTANT, c'est de surtout pas choisir un tout suspendu, hélas, dans cette gamme de prix, il vieillira très mal et tu risques d'être déçue de ton achat, même dégoutée...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER