ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Orbea Satellite ou Scott Scale 80 ?

Orbea Satellite ou Scott Scale 80 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 17:48

Salut a tous, je suis nouveaux sur ce forum 🙂 et j'aimerai avoir un petit conseil qui me rendra un grand service ! J'hésite entre l'Orbea Satellite et le Scott Scale 80 pour remplacer mon vieux Lapierre LP4 qui a bien roulé !
Quelqu'un a t il un avis sur la question ? Aiiideeez mooouaa ! ;)

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/11/2011 17:55

Ben moi j'avais un Scott Scale 80 l'année dernière. Je l'aimais bien, il était léger. La fourche n'était pas terrible mais je n'ai pas eu le temps de la ruiner et le freinage hydraulique était efficace (d'ailleurs je vois que sur le modèle 2012 il ont remplacé les Tektro par des Shimano). Un bon petit vélo de XC, mais limité pour faire du gros sentier cassant.
Prévoir de changer les pneus assez rapidement, les Rocket Ron sont bien, surtout pour l'hiver, mais s'usent très vite et sont sensibles à la crevaison.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 19:43

quand tu dis qu'une fourche est pas terrible, quesque cela signifie pour toi ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/11/2011 20:02

C'est une fourche 1er prix à élastomère, prévue pour une utilisation cool (pistes, sentiers lisse). Elle n'a pas un gros débattement mais cela devrait suffire si tu te cantonnes à cette utilisation. Si tu fais des trucs qui tapent un peu, sa longévité risque d'être réduite.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2011 20:23

Oui mais pour mon utilisation (chemins, routes, sentiers et quelques rando assez techniques) je pense que la fourche me conviendra bien. Merci pour l'info

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER