ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rajeunissement VTT

Rajeunissement VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/12/2011 21:12

Bonjour, Bonjour,

Je viens demander quelques conseils au sujet de mon vélo, après 1,5ans sans l'avoir utilisé, j'ai décidé de le dépoussiéré !

Après ces longs mois sans utilisation, l’humidité du garage, la poussière, etc... Je me demande si je ne devrais pas lui redonner un petit coup de jeune, changer quelques pièces, histoire de me faire pardonner, et surtout est ce nécessaire/utile ?

Matériel :
Mon VTT : Cannondale F400 caad2
Potence : Aucune marque
Guidon : planetX (je ne sais pas si ça existe)
Syst pour passer les vitesses : Grip shift
Levier de frein : Magura HS33 evo2
Fourche : Fatty Headshok (50/70/80mm je ne sais pas)
Jantes : Mavic Crossride
Pneu : Hutchinson, mosquito
Selle : Vdob (ou qqch du genre)
Pédalier : Vdob (ou qqch du genre)
Pédales : Odyssey
Dérailleur avant : Shimano Deore
Dérailleur arrière : Shimano Deore XT

Poids actuel : 12,6kg

Ma localisation : Sud-est de la France, dans un petit village en colline
Ma futur localisation : Pékin Chine (pour 7mois)

Je fais 1m71 et 55kg, je souhaite donc si possible diminuer le poids du vélo (Mais comment faire ? tige de selle, potence, pédalier, etc ?, vous me conseillez quoi ?), lui remettre un petit coup de jeune (Est ce nécessaire/utile ?), sachant qu'il faut que je change au minimum une couronne du pédalier (cause : voilée...)

budget : à définir précisément après noël...

Voila je vous remercie par avance

P
pyros
[222 posts] - Le 17/12/2011 01:37

Tu veux vraiment emporter ton Cannondale ? A mon avis, si tu vas en Chine, commence plutôt à te renseigner sur le tarif des vélos là-bas. J'ai un pote qui part là-bas de temps en temps pour le boulot et qui revient avec des pièces à des prix défiant toute concurrence.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/12/2011 12:33

Ça ne coûte pas si cher d'amener son VTT, en Chine (<100€)

Par contre le coup des pièces chinoises, je ne me sens pas rassuré, surtout sur la qualité, sauf si je trouve un pédalier shimano XT <70€...
Mais bon les Chinois sont les pro de la copie, donc si tu as quelques bon sites ou adresses, avec du matériel de qualité, je suis preneur !

F
Fafonline
[289 posts] - Le 17/12/2011 18:17

Pour alléger ton VTT , a coup de 80 g de potence, 100g de selle, 30 gramme de cassette etc... Ça va te couter assez cher. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Après rien n'empêche de se faire plaisir avec une belle paire de roue. Et si ta transmission est morte tu peux en profiter pour mettre du beau matos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER