ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Complite LTD ou Orbea Sate

Complite LTD ou Orbea Sate


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/12/2011 15:40

Bonjour à tous,
Je usis sur le point d'acheter un VTT avec 550€ de budget.
J'en ai trouvé 2 qui me font vraiment hésiter:
- le Nakamura Complite Limited 2010 blanc, que l'on me propose à 550€ pour vider le stock chez Intersport (voir qq dizaines d'€ de moins si je négocie encore un peu),
- le ORBEA Sate, aussi à 550€.

Orbea semble une très bonne marque, avantage de ce modèle étant le blocage de la fourche au guidon (je trouve ca sympa) + robuste.
Avantage Nakamura: très bonne affaire visiblement, fourche etc. PAr contre, je crains le fait que ce ne soit pas une grande marque. Mais je trouve le design excellent! et le poids est un + (environ 2 kg de moins apparemment).

Bon, je ne suis pas un pro(1 à 2 sorties par mois), mais j'aime bien faire de bons achats pour ne pas les regreter, sachant que je casse un peu la tirelire du pere noel!

Avez-vous un avis à me donner? Marque ou presta? La fourche à air du Nakamura se bloque-t-elle bien? Sram pour Naka, Shimano pour Orbea, est-ce équivalent?

Merci d'avance pour vos conseils...
Je dois prendre ma décision demain, car je ne suis plus sur d'avoir les prix après!!!
Merci!!

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 08/01/2012 15:45

le cadre de l'orbea est garantie à vie
de plus, il y a moult coloris au choix

shimano/sram, peu de différence, ce sont 2 marques concurrentes qui sont de fiabilité à peu près égale

je te conseille l'orbea, sur lequel tu pourras changer des pièces dans le temps, alors que ce ne sera pas la peine sur le nakamura puisque le cdre ne sera plus garantie !!!

enfin, c'est un détail, mais bon...
orbea a une meilleure image de marque que nakamura, du fait qu'elle ne soit pas rattachée à un réseau (contrairement à nakamura qui est rattaché à intersport) et avec le sate, tu auras affaire à un vélociste confirmé 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/01/2012 17:33

Est ce que tu pourrais préciser l'équipement de ces deux vélos. Parce que si le nakamura a une recon silver et le orbea seulemnt un tk..., il vaut mieux prendre le nakamura

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER