ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel VTT?

Quel VTT?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/01/2012 10:13

Bonjour à tous, 😄

Suite à un accident en moto enduro, je vais faire une parenthèse sur la moto. Et donc je vais continuer le tout terrain en VTT.

Je faisais de temps en temps du VTT avec un rockrider semi-rigide mais j'aimerais changer pour un vélo mieux équipé.
Mon budget se situe autour de 500 €.

Mon utilisation: balade le we, passage trialisant (je faisais du vélo trial et de la moto trial avant l'enduro), vélo léger et maniable.

Mon gabarit: 1,72 cm pour 74 kg

Je pensais reprendre un cadre semi-rigide. Je n'aime pas la suspension arrière quand il s'agit de faire du trialisant (la suspension déstabilise quand on est sur la roue arrière). Au niveau des freins je voulais un frein à disuqe à l'avant (si possible hydraulique) et l'arrière j'aurais souhaité resté en frein à patins (pour les même raison que la suspension arrière, je n'aime pas la senstion du frein à disque quand je suis sur la roue arrière).

Quel VTT peut me convenir?

Merci. 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 03/01/2012 11:04

Je pense que tu décris là un vélo typiquement "Trial", bien qu'ils n'aient pas de suspensions à l'avant.

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 04/01/2012 15:52

franchement, si tu ne désires pas de freins à disques, dans ta gamme de prix tu as le choix 🙂

le problème c'est que les roues seront bas de gamme, et les jantes se voileront rapidement, c'est là que les roues avec freins à disque ont un gros avantage: le disque ne frotte pas (ou très peu) quand que la jante est voilée (faut pas non plus un voilage trop important), contrairement aux freins à patins, qui demandent d'avoir des jantes toujours en bon état 🙁 .

après, si tu désires faire des chemins "cassant", prends un vtt avec cadre garantie à vie, pour éviter les mauvaises surprises, de nombreuses marques le proposent, renseigne-toi !

si vraiment tu ne sais pas choisir, le mieux reste d'aller demander conseil à un vélociste près de chez toi 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/01/2012 20:44

Bonjour,

Je voudrai changer de vtt et hésite entre 3 :

-Le trek x-caliber qui vaut 1299 € pour 12.1 kg
Caractéristiques :
-avid elixir 1
-sram x7/deore
-rockshox reba


-le giant xtc 1 29er qui vaut 1599 € pour 11.7 kg
Caractéristiques :
-avid elixir 5
-sram x9/x7
-rockshox reba


-le specialized stumpjumper comp 29 qui vaut 1799 € pour 10.9 kg
Caractéristiques :
-avid elixir 7sl
-sram x9/x7
-rockshox reba

Ce sont tous des 29 pouces, car si je veux faire de la compèt', il me faut maintenant passer à ce standard. Lequel préférez vous? Moi j'adore le spé mais il est un peu cher. J'aurai donc vraiment besoin de votre avis
Merci d'avance

jb (fan de vélo de vtt depuis 16 ans (mon âge))

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER