ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle marque choisir ?

Quelle marque choisir ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
david1
[70 posts] - Le 05/01/2012 18:25

Bonjour a tous.
Je suis sur le point d'acheter un VTT mais je ne sais pas quel marque choisir.
Je fais environ 2500 Km/an. Principalement du chemin de plaine et de la foret.
Mon budjet est au alantour de 800 Euros.
Y aurait-il quelqu'un pour me conseiller.

Merci d'avance.



Le ded
[7489 posts] - Le 05/01/2012 21:29

Le Spécial Test 2012 Big Bike est sorti en kiosque. ça c'est la bible du choix VTTesque qu'il faut sous la main 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/01/2012 06:53

Tu veux un semi-rigide ou un tout-suspendu ? Avec 800 euros, tu peux déjà viser un TS en déstockage.

D
david1
[70 posts] - Le 06/01/2012 16:07

Je souhaiterais un semi-rigide.
le cannondale TRAIL SL3 ou le lapierre raid 500 me plaise bien mais je ni connais pas grand chose
Il faud savoir que je roule en ce moment avec un vieu Rockrider 500 tout rigide et qui commence serieusement a etre fatigué,d'ou mon envie d'investir.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 06/01/2012 16:10

Pour ton utilisation je pense que ça sera plutôt du semi-rigide.

Sur le forum, beaucoup vantent les mérites et le rapport qualité prix du Decathlon RockRider 8.1.Mais dans cette gamme de prix tu auras (malheursement?) l'embarras du choix dans toutes les grandes marques. Dans ton choix, privilégie une bonne fourche à air plutôt que les Suntour SR qui crache de l'huile dès la première sortie un peu trop engagée.

D
david1
[70 posts] - Le 06/01/2012 17:09

Oui je prefere une grande marque plutot que du decathlon

F
FRED714
[150 posts] - Le 06/01/2012 19:30

Il faut choisir entre celles distribuées par les vélocistes prêt de chez toi et je rajouterai CANYON pour le rapport qualité/prix quasi imbattable mais en VPC.

Cela donne quoi ?

D
david1
[70 posts] - Le 07/01/2012 10:19

Que veux tu dire par VPC ? 8O

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/01/2012 10:36

Vente par correspondance.

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/01/2012 10:38

Dans ton budget, il y a celui-ci : www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2537
Bien équipé, léger.

D
david1
[70 posts] - Le 07/01/2012 11:10

Le Canyon me semble pas mal oui 🙂 . Je vais aller faire un tour chez culture vélo cette aprem pour les voir en live.Sinon que pensez-vous de lapierre car j'ai pu lire que les cadres ne sont pas terrible.
Le conyon c'est uniquement par VPC ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 07/01/2012 11:12

Canyon, tu ne le trouveras pas en magasin. C'est uniquement en VPC ce qui leur permet de supprimer les intermédiaires et de proposer des prix imbattables. Demande aux nombreux utilisateurs de la marque du forum, ils sont plutôt contents de leur vélo.

S
spyker
[193 posts] - Le 07/01/2012 11:20

Oui moi content de mon Canyon 😄
Il faut juste être sûr de choisir la taille adéquate et faire bien attention aux délais de livraison, les vélos ne sont pas toujours disponibles immédiatement sauf dans la rubrique Express bike.
Les rares opportunités de les essayer sont les grands salon comme le roc d'azur ou durant l'été à Tignes mais tout les modèles ne sont pas en test.

D
david1
[70 posts] - Le 07/01/2012 11:32

faut pas se planter sur la taille donc, ca me fait un peu peur tout ca 🙁 .Mais c'est vrais qu'il est bien equipé.

S
spyker
[193 posts] - Le 07/01/2012 12:04

Il y a un outil qui te permets de choisir en fonction de tes mensurations sur le site de canyon. Si tu n'es pas entre deux tailles tu peux y aller sinon mieux vaut choisir la taille en dessous et encore ça de discute (âge, pratique...)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER