ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Améliorer mon VTT ou le remplacer ?

Améliorer mon VTT ou le remplacer ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2012 15:09

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un Rockrider 5.2 que j'avais acheter en 2006, jusqu'à présent il ne m'a servi qu'à faire des balades en famille mais depuis peu je me suis mis à la rando sportive en forêt et mon VTT montre ses limites. Avant de m'orienter vers un autre vélo du style Rockrider 8.0 ou 8.1 à 600€ ne serait-il pas plus intéressant, en terme d'investissement, de rajouter freins à disques hydraulique et fourche hydraulique sur mon vélo actuel pour d'environ 300€?

Merci pour vos réponses

S
squal
[2391 posts] - Le 14/01/2012 15:33

Change de vélo et garde l'autre comme mulet pour les balades tranquille ou pour aller chercher le pain.

Car d'une es-tu sûr que ton 5.2 accepte les freins à disque ? (points de fixation sur le cadre) et surtout tes roues sont-elles prévues pour avoir des disques ?

Puis bon un vélo de 2006 même ayant peu roulé, reste un vélo de 2006 avec des composants vieillis qui peuvent lâcher.

Bref entre mettre 300€ pour faire évoluer un vieux vélo et mettre 560€ pour un 8.0 neuf.... Je crois que la réponse est claire 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2012 16:07

Ok merci pour cette réponse.
Au pire je peux essayer de refourguer mon VTT pour 80€ ou 100€

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 15/01/2012 08:38

change de vtt, tu repartiras sur des bases fiables

mais tu peux transformer ton 5.2 en vélo "route" avec des pneus slicks

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER