ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choisir entre 3 modeles

choisir entre 3 modeles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2012 10:35

bonjour

j'aimerai acheter mon 1er vtt Lapierre d'occasion

j'ai fait une petite selection dans les petites annonces de mon secteur et j'aimerai votre avis et surtout savoir si au prix où ils sont vendus, c'est une affaire ou pas

- X control 310 couleur or : 1250 euros
- Spicy 316 orange métal : 1500 euros
- Zesty 314 vert métal : 1250 euros

Je ne connais pas les millésimes, mais je crois que les coloris sont parlants

Merci pour vos avis

Rosy

O
owe
[93 posts] - Le 01/02/2012 11:54

Salut,

Pour le X-Control, c'est quasiment le prix du neuf. S'il n'est pas neuf, oublie le.
Sur les autres, tu es presque sur du moitié prix par rapport au neuf. Il faut voir l'état du vélo et son kilométrage. SI c'est quasi neuf, tu peux y aller. Sinon, négocie le tarif à la baisse. Un VTT décote très vite. Sur le spicy et le zesty, s'ils ont plus de 2000 km parcourus sur terrain cassant, je n'y mettrais pas plus de 1000 euros.

A+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2012 11:58

merci pour ton aide

pour le x-control, le vendeur affiche prix neuf 2060 euros

je vais donc selon tes conseils, tenter de négocier les deux autres à la baisse, vu les photos, ils ont l'air en super état

par contre, je ne connais pas l'année d'achat...

rosy

C
claudeavet
[15 posts] - Le 01/02/2012 18:48

salut,les programmes de ces trois vélos ne sont pas identiques.le spicy est le plus typé descente,le zesty est plus enduro,quand au x control 310 qui valait 2080 euros en 2011 mais de couleur bleu et blanc est typé cross country,all mountain.
je roule sur ce vélo très bonne monture.je crois que le choix ne se fait pas forcément en fonction de l'état ou du prix mais plus en fonction de ton programme.
bon choix.

F
FRED714
[150 posts] - Le 01/02/2012 19:22

Oui, effectivement la première et essentielle question est :
quelle est ton utilisation ?
Si tu as une utilisation rando sportive : oublies le spicy
si tu veux faire du all-mountain - enduro, oublies le x-control.

C
claudeavet
[15 posts] - Le 02/02/2012 07:29

re
méfies toi avant de commander que ce ne soit pas une arnaque 8O .il y a régulièrement des annonces frauduleuses en ce qui concerne la marque.
tu peux trouver sur le site lapierre la liste de tout leurs revendeurs en france et a l'étranger.n'hésites pas a les appeler pour savoir s'ils déstokent réellement.
bon choix. 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 02/02/2012 07:47

Pourquoi ne pas lister les bons plans sur veloflash.com?
A ce prix, il y aura mieux que LP et en neuf 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 02/02/2012 18:57

Dis moi le ded, tu n'aimes pas LP ?
Une mauvaise expérience peut être !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER