ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pneus hutchinson "airlight"

pneus hutchinson "airlight"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitlouis
[86 posts] - Le 03/02/2012 08:45

bonjour à tous !!!

quand j'ai acheté mon Orbea Sherpa il y a quelques mois, il était équipé de pneus Hutchinson Python Airlight 2.0 (pour le poids)

après quelques sorties et des crevaisons à répétition 🙁 , je les ai viré pour des michelin (Wild Grip'R 2.10/Country Trail 2.0)

sauf que aujourd'hui, mon Country Trail est usé, donc je me posais cette question:
est-ce que avec une bande anti-crevaison, et en gonflant mon pneu à 2.2/2.3 bars, je peux réduire les risques de pincement et de crevaison 🤨 ? ou c'est pas la peine et ça vaut plus le coup d'acheter direct un pneu neuf ?

je précise que je roule en Ardèche et en Drôme, donc sur des terrains variés, mais avec pas mal de cassant...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/02/2012 13:36

Un conseil, passe au tubeless 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/02/2012 13:53

Idem....

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/02/2012 15:17

Pas mieux 🙄

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 03/02/2012 16:05

ouais, mais le tubeless, je peux pas le mettre pour l'instant sur mes roues "entrée de gamme", et je suis pas très convaincu par les kits tubeless ready...

donc, bonne solution de surgonfler pour limiter les pincements et de mettre une bande anti-crevaison pour limiter les crevaisons ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/02/2012 16:07

airlight = flancs très fragiles faut pas rouler dans les cailloux.
Pour les crevaisons par épines, les chambres à air anticrevaison(avec du préventif dedans) sont très efficaces

D
david1
[70 posts] - Le 03/02/2012 17:06

Phil'Ô a dit :Un conseil, passe au tubeless 😉
Meme chose 😉

D
david1
[70 posts] - Le 03/02/2012 17:08

Si non j'ai une petite question, peut-on metre du tubeless sur toutes les jantes 😯

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/02/2012 18:22

Pas toutes non, mais certaines marques proposent un kit comprenant un fond de jante étanche pour des modèles à simple paroi.
Comme celui-ci qui marche sur beaucoup de modèles.

F
FRED714
[150 posts] - Le 03/02/2012 19:43

La réponse est dans la question... ton pneu est usé... changes le. Et prends un pneu plus résistant, le poid, c'est une chose mais pouvoir rouler sereinement est une priorité.
Et puis bien sur, comme déjà dit, il y a le tubeless mais c'est un autre budget

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER